Revenir à la rubrique : Economie | Société

Carburants : Les prix baissent encore en décembre

Au 1er décembre, le prix maximum du super sans-plomb diminue de 1 centimes et celui du gazole de 7 centimes, indique la préfecture dans son communiqué.

Ecrit par N.P – le mercredi 29 novembre 2023 à 09H11

En décembre 2023, les prix maxima applicables à La Réunion seront les suivants :

Thèmes : Carburants
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Regs
3 mois il y a

Moi je roule au sans plomb, quel baisse, par contre les qué-qué avec leurs voitures au gazole qui pollue et qui font du bruit 7 centimes de baisse?
Merci Monsieur le Préfet.

Lulu
Répondre à  Regs
3 mois il y a

ne faites pas de certains cas une généralité, moi je roule au gazole et ma voiture ok CT et est régulièrement entretenue donc pas de boucanage! hélas je peux comprendre quand on voit certains gratels et leur voiture qui boucanent!

titi974
Répondre à  Regs
3 mois il y a

Quel rapport des kékés en GTI essence roulent et polluent aussi quand à ceux qui traffiquent leur Diesels en supprimant les FAP et EGR eux effectivement mériteraient que les autorités s’ occuppent sérieusement de leur cas et les amendes et obligations de se remettre aux normes devraient tomber plus souvent sous peine de destruction du véhicule si non fait.

Jeannot
Répondre à  titi974
3 mois il y a

Le mieux serait que la loi y fait vraiment zot boulot, Ok pour les Essence qui polluent mais là ou serait plus bénéfique pour tout le monde c’est d’immobiliser systématiquement les diesels plus du tout au norme + amende il va de soit (ou doit faire partie de cette bande là mi suppose titi pour défendre tout de suite les traffiqueurs de diesel). Coque toute moi véhicule essence totalement d’origine…. PAS DE JALOUX NI DE PARTI PRIS

titi974
Répondre à  Jeannot
3 mois il y a

il faudrait apprendre à lire et analyser ce que j ‘ ecris je ne defend en aucun cas les gens qui traffiquent leurs diesels et vous répetez ce que je prone ….une consultation chez l’ ophtalmo s ‘impose ainsi que quelques heures de compréhension de texte …..on peut parfaitement rouler au gazole en étant aux normes avec un véhicule entretenu et c ‘est exacrement mon cas.

E H
3 mois il y a

Encore, vous a surement échappé !

Jeannot
3 mois il y a

Journaliste réfléchit un peu…. quel les prix baissent encore ? Au mois de novembre la baissé ? Ou té pas la Réunion ou alors ou veut faire le beau et balance à nous out tite phrase qui veut rien dire surtout quand la pris 7 centimes le mois dernier et y baisse 1 ct mois de décembre ?
Apprends juste à bien faire le métier de journaliste, être précis dans ses propos et réfléchi. Merci pour les lecteurs.

Annie
Répondre à  Jeannot
3 mois il y a

Vous avez gardé en mémoire les prix d’octobre ?
On dirait que non car : super en octobre 1.82 et novembre 1.72 donc baisse entre octobre et novembre et là baisse mimine mais baisse
gazole en octobre 1.49 et novembre 1.46 donc baisse entre octobre et novembre et là aussi encore une baisse.
Donc oui en novembre les prix avaient baissé
Apprenez vous de votre coté à être respectueux dans vos commentaires et ne pas y écrire de fausses informations, merci pour les lecteurs

Dans la même rubrique

Un diagnostic global du Sport à La Réunion pour façonner demain

La Conférence régionale du sport va lancer ses ateliers de concertation afin d’aboutir à un diagnostic général du sport à La Réunion et d’adopter un Projet sportif territorial (PST). C’est pourquoi tous les acteurs gravitant autour du monde du sport sont invités à venir donner leur avis pour préparer au mieux l’île à la pratique sportive de demain.

La Plus Fashion Week fait son show à l’hôtel Créolia

La première édition de La Plus Fashion Week océan Indien organisé par l’association Ô Cœur des Femmes, s’est tenu hier soir à l’hôtel Excel Créolia à Saint-Denis. Un show de trois heures, mélange de catwalk de collections et de tableaux artistiques qui ont ravi un public nombreux venu apprécier la diversité des mannequins et le professionnalisme des organisateurs.

Après vingt ans de conflit, l’élevage bovin de la famille Bègue pourrait être régularisé

Entre nécessité de préservation de l’environnement d’un côté, et appel à la défense d’une activité pastorale de l’autre, le débat sur l’élevage bovin de la famille Bègue, dans le fond de la rivière de l’Est, symbolise les fortes tensions entre autorités de tutelle et agriculteurs installés dans le cœur du Parc national. Après un an de médiation avec l’ONF, le Département, le Parc national et la Daaf, la possibilité d’un règlement à l’amiable, par le biais de la signature d’une convention d’occupation temporaire, semble être envisagée. Même si le Parc national, échaudé, requiert de solides garanties, notamment en matière de lutte contre les espèces exotiques invasives.