Carburants

Ce qui change au 1er mai

Chaque début de mois est synonyme de changements dans le quotidien des Français. Voici ce qui attend les Réunionnais pour le mois de mai 2024.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Transparence sur les prix des carburants : Le député Perceval Gaillard interpelle Bruno Le Maire

Après l'alerte lancée par l'OPMR, le député Insoumis relance l'État sur la transparence des prix des carburants à La Réunion en s'adressant au ministre de l'Économie. "Votre politique austéritaire fait la chasse aux économies sur le dos des plus fragiles pendant que des secteurs économiques, comme celui des carburants à La Réunion, engrangent des bénéfices démesurés en toute opacité", pointe-t-il dans son courrier.

Hausse des prix des carburants en février à La Réunion

Le Super sans plomb augmente de 1 centime en février à La Réunion et passe à 1,68 euro/litre. Le Gazole coûtera 2 centimes de plus et atteindra 1,35 euro/litre. Le prix de la bouteille de gaz reste figé à 15 euros grâce aux aides des collectivités.