Revenir à la rubrique :

CGU Commentaires

Utilisation responsable : Vous êtes entièrement responsable de vos commentaires et des conséquences qui en découlent. Les commentaires doivent être respectueux, pertinents et conformes à la législation en vigueur. Tout commentaire haineux, diffamatoire, obscène, discriminatoire, menaçant ou nuisible sera supprimé et pourrait entraîner la suspension de votre accès à la fonctionnalité de commentaires. Vous ne […]

Ecrit par – le lundi 05 juin 2023 à 10H30
[image_a_la_une_dplm]

Utilisation responsable :

  1. Vous êtes entièrement responsable de vos commentaires et des conséquences qui en découlent.
  2. Les commentaires doivent être respectueux, pertinents et conformes à la législation en vigueur.
  3. Tout commentaire haineux, diffamatoire, obscène, discriminatoire, menaçant ou nuisible sera supprimé et pourrait entraîner la suspension de votre accès à la fonctionnalité de commentaires.
  4. Vous ne devez pas utiliser les commentaires à des fins publicitaires, promotionnelles ou de spam.

Droits de propriété intellectuelle :

  1. En publiant un commentaire, vous accordez à www.zinfos974.com une licence mondiale, non exclusive, gratuite et transférable pour utiliser, reproduire, modifier, publier et distribuer votre commentaire.
  2. Vous garantissez que vous êtes le titulaire des droits de propriété intellectuelle sur votre commentaire ou que vous disposez des autorisations nécessaires pour le publier.

Modération des commentaires :

  1. Les commentaires sont soumis à une modération préalable ou postérieure par notre équipe éditoriale.
  2. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire qui enfreint nos CGU ou qui est considéré comme inapproprié, sans préavis.
  3. Les décisions de notre équipe éditoriale en matière de modération sont finales et ne peuvent être contestées.

Responsabilité :

  1. www.zinfos974.com n’assume aucune responsabilité pour le contenu des commentaires publiés par les utilisateurs.
  2. Vous êtes responsable de vos interactions avec d’autres utilisateurs et vous acceptez de ne pas tenir www.zinfos974.com responsable des éventuels différends ou dommages découlant de ces interactions.

Suspension ou résiliation :

  1. www.zinfos974.com se réserve le droit de suspendre ou de résilier votre accès à la fonctionnalité de commentaires à tout moment, sans préavis, en cas de violation de nos CGU ou de tout autre comportement inapproprié.

Modifications des CGU :

  1. www.zinfos974.com se réserve le droit de modifier ces CGU à tout moment. Les modifications prendront effet dès leur publication sur notre site.
  2. Il vous incombe de consulter régulièrement les CGU pour prendre connaissance des éventuelles modifications.

Loi applicable et juridiction compétente :

  1. Les présentes CGU sont régies et interprétées conformément aux lois en vigueur en France.
  2. Tout litige découlant de l’utilisation des commentaires sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de l’île de la Réunion.

Confidentialité :

  1. Lorsque vous commentez sur notre site, veuillez faire preuve de prudence quant aux informations personnelles que vous partagez.
  2. www.zinfos974.com ne peut garantir la confidentialité des informations partagées dans les commentaires et décline toute responsabilité en cas de divulgation non autorisée de ces informations.

Limitation de responsabilité :

  1. www.zinfos974.com ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des commentaires publiés par les utilisateurs.
  2. Vous reconnaissez que l’utilisation des commentaires se fait à vos propres risques et www.zinfos974.com ne sera pas responsable des dommages directs, indirects, consécutifs ou spéciaux découlant de l’utilisation des commentaires.

Dispositions générales :

  1. Si l’une des dispositions de ces CGU est jugée invalide ou inapplicable, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.
  2. Le fait que www.zinfos974.com n’exerce pas un droit ou ne se prévale pas d’une disposition des présentes CGU ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

 

Merci de respecter notre charte des commentaires 👈

Nous offrons un espace commentaires pour permettre à nos utilisateurs de réagir, discuter et informer. Cet espace est ouvert à tous les internautes, qu‘ils soient inscrits ou non sur notre site.

Nous demandons à tous les intervenants de respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

  • Les insultes, les attaques personnelles, les agressions,  les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l‘équipe du site. Ces comportements sont punis par la loi française, notamment par les articles 2251 à 2254 du Code pénal.
  • Tout contenu contraire à la loi : l‘incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l‘humanité, ou la justification des actes violents et des attentats. Ces comportements sont également punis par la loi française, notamment par les articles 24, 32, 33, 2251 à 2254 et 42125 du Code pénal.
  • Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés. Ces comportements sont punis par la loi française, notamment par les articles 227-23 et 227-24 du Code pénal.
  • Merci d‘éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
  •  La répétition d‘un même commentaire, assimilée à du spam.
  • La publicité. Ne soumettez pas de liens commerciaux.

Si vous constatez qu‘un commentaire d‘un autre internaute ne respecte pas cette charte, veuillez utiliser la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d‘envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d‘informations personnelles (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter notre équipe via l‘adresse contact@zinfos974.com.

Vous êtes responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. Nous nous réservons le droit de retirer tout commentaire si nous l‘estimons nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Nous sommes seuls juges des messages que nous publions ou modérons – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l‘adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mise hors ligne.

——
Toute notre équipe vous remercie.

0 commentaires

Dans la même rubrique

Ermitage : Un homme meurt noyé

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.