International

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d'une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l'entreprise sur leur intégrité structurelle.

Les Américains mettent leur veto à la pleine adhésion de la Palestine à l’ONU

Malgré un soutien majoritaire, un projet de résolution pour accorder à la Palestine le statut de membre à part entière des Nations unies a été bloqué par un veto américain au Conseil de sécurité de l'ONU, reflétant les tensions persistantes autour de la question de la reconnaissance d'un État palestinien.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l'armée israélienne a annoncé une "riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël." Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d'une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L'assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L'Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.