Revenir à la rubrique : International

Allemagne : plusieurs morts après une fusillade près de Hambourg

Ecrit par G.D. – le lundi 29 juin 2026 à 17H33

Plusieurs personnes ont été tuées ce lundi dans une fusillade à Stade, une ville du nord de l’Allemagne située près de Hambourg. La police évoque un bilan de cinq morts et indique qu’au moins un suspect a été interpellé.

Une importante opération de police a été déployée ce lundi à Stade, en Basse-Saxe, après des coups de feu signalés dans le secteur de la Dankersstraße. Selon les premières informations communiquées par les autorités allemandes et rapportées par plusieurs médias, cinq personnes ont été tuées.

La ville de Stade, située à l’ouest de Hambourg, compte environ 50.000 habitants. Après les tirs, la police a demandé à la population d’éviter largement le secteur concerné, le temps de l’intervention des forces de l’ordre et des secours.

Un suspect interpellé

Un homme soupçonné d’être impliqué dans la fusillade a été interpellé. Les autorités locales indiquent qu’il n’y a plus de danger immédiat pour la population. Le secteur reste toutefois placé sous contrôle policier, le temps de sécuriser les lieux et de poursuivre les premières constatations.

À ce stade, le mobile des faits n’est pas connu. Les autorités n’ont pas encore donné de détails sur l’identité des victimes, ni sur les circonstances précises de la fusillade, l’enquête venant tout juste de débuter. La fusillade aurait également fait des blessés, mais aucun bilan détaillé n'a encore été officiellement annoncé.

La police a communiqué en temps réel via ses canaux habituels afin de demander aux habitants de ne pas se rendre dans la zone et de ne pas relayer de rumeurs. De nouvelles précisions sont attendues dans les prochaines heures de la part des autorités locales.

Etiquettes : Allemagne | Fusillade | PU2

Dans la même rubrique

0💬
Tri :