Revenir à la rubrique : Société

Une marche blanche pour Kenya, tuée par un jet de galet au Port

Un dernier hommage est rendu ce dimanche à la mère de famille décédée après avoir reçu un galet lancé depuis le pont de la Rivière des Galets alors qu'elle se trouvait dans son véhicule. Une marche blanche s'est élancée à 14 h à Saint-Denis.

Ecrit par G.D. – le dimanche 19 novembre 2023 à 14H42, mis à jour le lundi 20 novembre 2023 à 17H09

Le 30 septembre, la jeune mère de famille, âgée de 25 ans, avait reçu un galet jeté par des adolescents depuis le pont de la Rivière-des-Galets. Elle avait passé plusieurs jours dans le coma, avant de succomber à ses blessures. Après avoir été rapatrié à Madagascar, le corps de la victime avait été inhumé le 17 octobre dernier à Nosy .

« Ça nous est arrivé à nous, comme ça aurait pu arriver à une autre famille », avait confié Chenilla, la sœur de Kenya, lors de son passage à Kult. C’est donc pour rendre hommage à Kenya et pour « une prise de conscience de tous face à ce drame et à la violence » qu’une marche blanche est organisée ce dimanche 19 novembre.

Le point de départ a été donné à 14 h au 23 boulevard de Saint-François à Saint-Denis, près de la boulangerie Castel. Des ballons blancs seront lancés afin de rendre hommage à la mère de famille.

Quatre adolescents de 14-15 ans sont mis en cause dans ce décès tragique. Ces derniers avaient déclaré qu’il s’agissait « d’un jeu ». Deux d’entre eux sont actuellement en détention et mis en examen pour violences volontaires. Deux autres sont placés sous contrôle judiciaire tandis qu’un cinquième ne sera pas inquiété par la justice.

Partager cet article
Thèmes : Jets de galets
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mat
11 jours il y a

Les noms de ces moukates stp ???

Zoubedinedelon
11 jours il y a

C’est injuste de perdre la vie à cause de la connerie humaine dans toute sa …splendeur??? Dans toute son horreur. Parce que ce qu’il y a dans la tête de ceux qui ont fait ça, c’est juste bon à jeter. Aucune société n’a besoin de ça ! C’est. Vraiment très grave et j espère sévèrement puni. Nous souhaitons du courage à sa famille.

davidgoliath
Répondre à  Zoubedinedelon
11 jours il y a

Vous espérez que ces petites frappes seront sévèrement punies ! mais elles ne sont même pas poursuivies pour assassinat ou pour meurtre mais pour homicide involontaire. Compte tenu de leur âge, elles vont en plus bénéficier de l’excuse de minorité. Leur séjour en prison sera très réduit et ces crapules sortiront rapidement de prison comme si de rien n’était. Un enfant est sans mère, un mari sans son épouse, des parents sans leur fille mais ces petits crétins continueront de profiter de la vie.

Dans la même rubrique

Aide de la Région : « Une bouffée d’air pour Le Quotidien » selon le SNJ

Par voie de communiqué, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) exprime son soulagement après l’aide de 600.000 euros votée par la Région.
La commission permanente de la Région a voté ce vendredi 1er décembre l’attribution au Quotidien d’une aide exceptionnelle de 600.000 euros. Par cette mesure, adoptée à l’unanimité, la collectivité joue pleinement son rôle de soutien à l’action économique et de défense de l’emploi local.