Jets de galets

Tuée par un jet de galet, Kenya aurait eu 26 ans jeudi

Fin septembre 2023, Kenya, 25 ans, perdait la vie dans des conditions tragiques et révoltantes. Passagère d'un véhicule qui se rendait dans l'Ouest un samedi soir, elle avait été grièvement blessée suite à un jet de galets lancés par des mineurs au-dessus de la quatre voies au Port. La jeune mère de famille aurait eu 26 ans jeudi

Une marche blanche pour Kenya, tuée par un jet de galet au Port

Un dernier hommage est rendu ce dimanche à la mère de famille décédée après avoir reçu un galet lancé depuis le pont de la Rivière des Galets alors qu'elle se trouvait dans son véhicule. Une marche blanche s'est élancée à 14 h à Saint-Denis.

Jet de galet mortel : Une marche blanche en hommage à Kenya ce dimanche à St-Denis

Une marche blanche est organisée le dimanche 19 novembre en hommage à Kenya, la jeune mère décédée après avoir reçu un galet lancé depuis le pont de la Rivière des Galets alors qu'elle se trouvait dans son véhicule sur la voie rapide. "Kenya était une femme jeune pleine de vie et une mère formidable", décrivent ses proches, qui espèrent que cette marche symbolise en outre "une prise de conscience de tous face à ce drame et à la violence".

Kenya, tuée par un jet de galet : “Pour la justice, nous sommes inexistants”

“Je veux exprimer toute la douleur que je ressens”. Damiano, le mari de Kenya, se livre. Près de deux semaines après le drame qui a coûté la vie à la jeune mère de famille de 25 ans, ses proches restent dans l’attente. Accompagné de Chenilla, la sœur de Kenya, il déplore l’absence de dialogue, tant au niveau judiciaire qu’administratif.

Echangeur Sacré Coeur

Jet de galets mortel : Deux des mineurs mis en cause placés en détention

Les deux mineurs poursuivis pour assassinat et tentative d'assassinat après avoir causé le décès d'une automobiliste de 25 ans en jetant des galets depuis le pont du Sacré Cœur ont finalement été mis en examen pour des "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner en réunion". Un mandat de dépôt leur a été délivré.

Echangeur Sacré Coeur

Jets de galets au Port : « C’était un jeu »

A l'issue de leurs auditions, quatre mineurs sont déférés ce vendredi au tribunal judiciaire de St-Denis pour une présentation à la procureure de la République et l'ouverture d'une information judiciaire. Tous devraient être mis en examen pour dégradations volontaires commises avant l'accident sur la RN1. Sur les quatre, deux d'entre eux devraient être poursuivis pour assassinat et tentative d'assassinat, les deux autres pour abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une personne. Un 5ème mis en cause n'est plus inquiété. Leurs motivations sont déconcertantes.

Jets de galets au Port : Les suspects ont entre 14 et 15 ans

La procureure de la République de Saint-Denis fait le point sur l'avancée de l'enquête suite aux jets de projectiles sur la 4 voies du Port le samedi 30 septembre, qui ont coûté la vie à une jeune femme de 25 ans. Cinq adolescents interpellés ce matin voient leur garde à vue prolongée.

Echangeur Sacré Coeur

Jets de galets au Port : Cinq mineurs interpellés, la victime décédée

Les policiers de la Brigade criminelle ont interpellé tôt ce matin cinq mineurs âgés entre 14 et 15 ans, les enquêteurs les soupçonnent d’être à l’origine des jets de galets qui ont coûté la vie à une jeune femme de 25 ans samedi soir. Ils sont actuellement auditionnés au commissariat.

Jets de galets et accident grave : Un appel à témoin lancé

Les policiers demandent aux témoins des jets de projectiles depuis l'échangeur de la Rivière des Galets qui ont provoqué un carambolage sur la 4 voies du Port de se faire connaître. Une automobiliste de 25 ans a été gravement blessée.