Revenir à la rubrique : Non classé

Jets de projectiles sur les voitures à la Rivière des Galets : Une automobiliste gravement blessée

Des individus ont jeté des galets et autres projectiles samedi soir depuis l'échangeur du Sacré Coeur sur des voitures qui roulaient vers l'Ouest. Plusieurs accidents sont survenus. Une automobiliste de 25 ans a été gravement blessée.

Ecrit par N.P. – le dimanche 01 octobre 2023 à 12H08
Illustration : Alexandre Robert

Voici le communiqué d’Olivier Hoarau :

C’est avec effroi que j’ai appris le terrible drame survenu au rond-point du Sacré cœur dans la soirée de ce samedi.
J’apporte tout mon soutien et toute ma sympathie aux personnes blessées ainsi qu’à leurs proches pour surmonter cette épreuve.
J’attends que les auteurs de ces faits inadmissibles soient rapidement identifiés et sévèrement condamnés.

S’abonner
Notification pour
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gasparin
4 mois il y a

Je n’imagine pas un seul instant que ces jeteurs de galet soient des individus de 30/40 ans ou plus. On se trouvera une fois encore en face de jeunes, voire très jeunes individus décérébrés par les réseaux asociaux avec des résultats scolaires hors-normes. Et encore une fois des parents qui ne seront pas poursuivis ou condamnés.

Veritas
Répondre à  Gasparin
4 mois il y a

Voilà le résultat quand ont fait des enfants avec un l’effet zamal dans le corps pour le père Dsp pour le maman et surtout finis à la pisse…sa donne des races plus bas que le chien. Je que leurs familles souffriront autant que cette famille souffre et endure un moment faut arrêter de trouver des excuses

Laurent
4 mois il y a

Ce n’est pas la première fois , il y a bien des caméras au niveau du centre commercial et les alentours, ça serait vraiment dommage si des automobilistes ont appelé le 17 pour signaler leurs présences et que rien n’a été fait, ça demande une enquête de ce côté là

Mokne
Répondre à  Laurent
4 mois il y a

C est récurrent. Faut que cela arrive pour entendre le maire et la loi. Ça va continuer, dommage. Ou sont les parents de ces enfants. J espère que la loi fera son boulot et trouvera ces jeunes grâce aux caméras. Espérant que les caméras fonctionnent.

Fdf
4 mois il y a

Moi aussi monsieur le maire j’attends une bonne punition pour ses hauteurs !!! Par contre quand votre tour ?? Pour être punit pour tout ce que vous avez fait à méditer

Pom
4 mois il y a

Bah, de petits émeutiers en herbe, la faute à la société. Surtout, faite les juger par des juges du sm, la nupes, empêcher toute loi sur la suppression des allocs, la responsabilisation des parents. Et les profs, ne surtout pas les punir, vous risquez plus gros qu’eux.

Dignité
Répondre à  Pom
4 mois il y a

C’est souvent ce qui arrive quand il y a un affaiblissement de l’autorité sur les enfants.
Des lois sont votées sous la pression d’associations diverses pour assurer la protection des enfants contre toute forme de pression.
Les parents ne peuvent plus donner une fessée. L’école ne peut plus gronder . Les punitions sont interdites etc…
Résultat: les enfants n’obéissent plus à des règles et se sentent libres de faire ce qu’ils veulent.
Ils tuent des jeunes de leur âge, ils caillassent des véhicules du haut d’un pont. Demain , ils pourraient zigouiller leurs parents qui s’opposent à leurs désirs et commettre bien d’autres forfaits plus durs encore.
Pendant ce temps là des élus issus de l’extrême gauche et des associations acquises aux cultures no border et woke demandent plus de liberté et plus d’autonomie pour les peuples d’outre-mer qui, selon eux, souffrent le martyr sous le joug colonial et voient leur identité être reniée par l’universalisme républicain.

PereVert
4 mois il y a

Pas de panique.

Encore des bons marmailles subventionnés par la Mairie, éduqués pour faire le bon choix aux élections.

Mr HOARAU aurait dû s’abstenir de tout commentaire et laisser la police faire leur travail.

Fdf
Répondre à  PereVert
4 mois il y a

Surtout tous les casseroles qu’il traîne avec lui !!! Comme dit créole tourne 7 fois out langue dans out bouche

cmoin
4 mois il y a

Des meurtriers soutenus par leurs parents!
Aucune caméra et la police qui fait du tourisme!
C’est au citoyen de faire justice soi même.

Laurent
Répondre à  cmoin
4 mois il y a

On va finir par y arriver, faire justice soi même

jo cazanove
Répondre à  cmoin
4 mois il y a

La justice de notre pays c’est du pipi chat une belle théorie ces lanceurs galets sont des abrutis ils n’ont plus de place au sein de notre société il faudrait les envoyer chez poutine ou le président de la Corée du nord ! Pardon ce sont des jeunes qui sont à la faculté de la RN7 à quand un vaccin pour stérilité à vie ?

Squid
4 mois il y a

On attend Roberto qui va encore défendre la racaille

Roberto
Répondre à  Squid
4 mois il y a

Non merci, pas envie de te défendre ce soir…

Squid
Répondre à  Roberto
4 mois il y a

Alors étale ton rapport psy

Tu vas encore leur trouver des circonstances atténuantes

Comme les merdeux qui foutent le bazar devant les collèges

Loulou
4 mois il y a

Mon épouse a été victime de deux bris de pare brise au niveau du temple de petit bazar sur la 4 voies à St André. Ces imbéciles se cachent dans les fourrés juste en dessous du temple hindou et caillassent les voitures.
Ce phénomène dure depuis plusieurs années déjà malgré de multiples plaintes auprès du commissariat de Saint André par les différentes victimes .
Il faudrait que les autorités se « bougent  » afin d’interpeller les auteurs de ces actes que l’on pourrait qualifier de tentatives d’assassinats !!!

MAHOSACHIMI
4 mois il y a

Un prompt rétablissement à la victime.
Et pour les crétins d’auteurs de ces actes inqualifiables et leurs parents, avec le réchauffement climatique, les ours bruns de l’extrême orient russe sont affamés (très beau reportage sur une chaîne de TV nationale récemment). Il faut absolument préserver ces ours.

Ben voyons
4 mois il y a

C’est bien on va bientôt faire des économies sur le RSA . Les familles des ces gamins décérébrés devraient payer toute leur vie mais pas avec les aides sociales évidemment, et je ne parle pas des logements neufs bien souvent dans les quels ils vivent grâce à nos impôts.

INRI
4 mois il y a

Les gendarmes et la bac sont occupé à poursuivre 3 pov fumeur de zamal pendant ce temps les débiles s’en donnent à cœur joie

électrice
4 mois il y a

Aucune réaction de nos députés nupes insoumis !!!! ils soutiennent la délinquance de toute façon et sont contre une sanction envers les parents genre suppression des allocs etc….. ce qui arrive est le résultat de la politique très sociale mise en place en 1981….. c’est encore une personne innocente qui trinque et une famille dans la tristesse…. Faudrait que ça arrive à un élu et là ….. on verra

Omarie
4 mois il y a

Il y quelques années de cela, une personne qui roulait sur cette voie avait été tuée par un jet de galet…
Aujourd’hui, une autre automobiliste est gravement blessée. Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle s’en sorte sans trop de séquelles. Chacun.e d’entre nous aurait pu être à sa place.

Si ce les auteurs sont mineurs, ils doivent apprendre que le galet n’est pas un jouet et que lancer des galets sur des gens est un geste potentiellement criminel. Comme les enfants ne sont pas considérés responsables, il revient aux parents de répondre de leurs actes devant la Justice.

S’il s’avère que ce sont des enfants, comment se fait-il qu’ils soient sur une route la nuit ? De cela aussi, les parents devraient avoir à répondre et être sanctionnés dans le cas où ils ne remplissent pas les devoirs qui incombent à tout parent.

Menfin
4 mois il y a

Personne a l’idée d aller les défoncer?

Zourit
Répondre à  Menfin
4 mois il y a

Si moi !

Zoero
4 mois il y a

Désolée, si ce sont des enfants qui habitent pas trop loin, il faut lancer des bombe acrimogene sur tous le quartier, comme ça la langue va délier.
Le démon la possède a zot a force fais jeux vidéo.
Y a besoin de personnes pour nettoyer les toilettes publique

candide
4 mois il y a

Aux dernières nouvelles, la victime serait décédée. Il faut toujours en arriver là pour que des décisions soient prises en France. Cela se passe à St André, à St Denis sur le Bd Sud à plusieurs endroits, à la Rivière des Galets depuis x années… Il aurait suffit d’une condamnation bien sévère et bien médiatisée avec coupure des allocations familiales le cas échéant pour que cela s’arrête…

Marie jean Peine le
4 mois il y a

Totoche le peu de couillons responsables.

Vital
4 mois il y a

Le caillassage de bus est une pratique courante à mayotte ,,

Billy
4 mois il y a

Il faut vraiment durcir les lois concernant les racailles on observe tellement de grands n’importe quoi ici et là, c’est plus possible,entre l’incivisme,mauvaise éducation,la bêtise humaine….chaque jour devient une épreuve pour sortir

Freedom Fighter
4 mois il y a

Même comportement dans l’est au niveau de St André pas loin de Fayard sur la 4voies.
J’ai reçu un bon galet au niveau du pare-choc heureusement qu’il n’a pas atterri sur le pare-brise…

Omarie
4 mois il y a

D’après les infos du JT, selon les témoignages qui ont pu être recueillis, il s’agirait bien de mineurs, de 10 à 15 ans, qui se trouvaient sur le rond-point la nuit-dernière.

Parce de jeunes imbéciles ont décidé de s’amuser en jouant avec la vie d’êtres humains, une jeune femme est actuellement entre la vie et la mort.

Les premiers responsables de tels drames, sont les parents. Ils doivent se rappeler qu’ils n’ont pas que des droits mais aussi des devoirs dont celui d’éduquer leur enfant, de veiller à ce qu’il grandisse dans le droit chemin et non pas « dann chemin ». Quelles peines réserve la justice à des parents dont les enfants mineurs, livrés à eux-mêmes, en arrivent à commettre le pire ?
Et puis, la présence d’enfants dans les rues la nuit, ne devrait-elle pas faire l’objet de signalement systématique à la police ?

Dans la même rubrique

La tempête Djoungou à 510 km au large de Rodrigues

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Une zone suspecte est également présente, et il y a un risque de formation d’une autre tempête tropicale modérée pour les cinq prochains jours.

Fortes pluies/orages : Toute l’île en vigilance jaune depuis 14h

Météo-France annonce une nette dégradation du temps cet après-midi. Ainsi, à compter de 14h, l’ensemble de l’île sera placée en vigilance jaune fortes pluies/orages jusqu’à au moins samedi matin. Une possible levée est prévue pour la région Ouest dès ce vendredi 21h. Restez vigilants en vous tenant informés de l’évolution de la situation météorologique.

Carême de la Pâque !

Dans les périodes difficiles, chacun cherche souvent un soutien spirituel pour trouver du réconfort et de l’espoir. Que ce soit à travers la prière, la méditation, ou tout autre moyen de connexion avec une force supérieure, cette dimension spirituelle peut jouer un rôle crucial dans notre capacité à affronter les défis de la vie.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial