Revenir à la rubrique : Politique

L’ancien conseiller général Rico Florian, 74 ans, agressé par un candidat

Rico Florian, l’ancien conseiller général de Saint-Paul, a été agressé ce matin, à la Saline-les-Bains, par Laurent Souprayenmestry, qui a déclaré sa candidature hier sur le 3ème canton de Saint-Paul. Hier, lors d’un conférence de presse, Laurent Souprayenmestry, avait annoncé que Rico Florian le soutenait. Etonnés de l’absence de ce dernier, les journalistes lui ont […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 février 2015 à 15H25

Rico Florian, l’ancien conseiller général de Saint-Paul, a été agressé ce matin, à la Saline-les-Bains, par Laurent Souprayenmestry, qui a déclaré sa candidature hier sur le 3ème canton de Saint-Paul.

Hier, lors d’un conférence de presse, Laurent Souprayenmestry, avait annoncé que Rico Florian le soutenait. Etonnés de l’absence de ce dernier, les journalistes lui ont téléphoné pour vérifier l’information, ce que Rico Florian a formellement démenti.

Très mécontent de ce désavoeu public, Laurent Souprayenmestry a attendu ce matin Rico Florian, âgé de 74 ans, dans une petite rue à proximité de la boulangerie où il vient acheter son pain tous les matins. Et alors que le vieil homme marchait tranquillement sur le trottoir, il l’a violemment agressé, au point de lui occasionner une ITT inférieure à 7 jours.

Par chance, le nez de Rico Florian n’a pas été cassé, comme on le craignait à l’origine.

Rico Florian a porté plainte cet après-midi à la gendarmerie.

Le candidat de droite Yoland Velleyen a tenu à condamner l’agression: « Ce genre d’acte intolérable ne fait pas grandir leur auteur et porte atteinte à notre démocratie« . Yoland Velleyen demande « qu’une charte de bonne conduite puisse être signée par l’ensemble des candidats à l’approche de cette campagne électorale.

« Nous devons donner l’exemple d’un comportement responsable et digne, de part notre engagement dans l’action publique » a-t-il ajouté. 

 

L'ancien conseiller général Rico Florian, 74 ans, agressé par un candidatL'ancien conseiller général Rico Florian, 74 ans, agressé par un candidat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.