Revenir à la rubrique : Politique

Guadeloupe : Y.Omarjee participe à la conférence des Présidents des RUP

Le député européen Younous Omarjee participera à la XXe conférence des Présidents des RUP. C’est en sa qualité de 1er Vice-Président de la Commission du développement Régional qu’il se rendra, du 5 au 7 février, en Guadeloupe. Il interviendra notamment le vendredi 6 février devant les Présidents de Région, la Commission européenne, et les Ministres […]

Ecrit par . – le mercredi 04 février 2015 à 10H54

Le député européen Younous Omarjee participera à la XXe conférence des Présidents des RUP. C’est en sa qualité de 1er Vice-Président de la Commission du développement Régional qu’il se rendra, du 5 au 7 février, en Guadeloupe. Il interviendra notamment le vendredi 6 février devant les Présidents de Région, la Commission européenne, et les Ministres français, espagnol et portugais en charge des outremers, sur sa vision des perspectives stratégiques dans les relations entre les RUP et l’UE. Il rencontrera également le vendredi 6 janvier en bilatérale la Commissaire européenne au développement régional, Corina Cretu.

La participation du député à cette conférence sera aussi l’occasion pour lui de faire le bilan avec les différents Présidents de Région sur la gestion des fonds de cohésion pour la période 2007-2013, et d’aborder la question de la mise en œuvre des fonds structurels pour la période 2014-2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.