Revenir à la rubrique : Politique

Dernière ligne droite pour le dépôt des candidatures

La préfecture a tenu à rappeler dans un communiqué les modalités d’inscription aux élections départementales de 2015. Les candidatures aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 doivent être déclarées à la Préfecture (Service de la réglementation – bureau des élections – 1 rue des Messageries – Saint-Denis) par un membre du binôme de candidats, un […]

Ecrit par . – le vendredi 30 janvier 2015 à 10H49

La préfecture a tenu à rappeler dans un communiqué les modalités d’inscription aux élections départementales de 2015.

Les candidatures aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 doivent être déclarées à la Préfecture (Service de la réglementation – bureau des élections – 1 rue des Messageries – Saint-Denis) par un membre du binôme de candidats, un remplaçant ou par un mandataire porteur d’un mandat établi par les deux membres du binôme :

• pour le premier tour : du lundi 9 février au lundi 16 février 2015, à 16 heures ;
• pour le second tour : du lundi 23 mars au mardi 24 mars 2015, à 16 heures.

Pour le dépôt des candidatures, les services seront ouverts de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h le dernier jour), fermés les samedi 14 et dimanche 15 février. Les candidats sont invités à prendre rendez vous, notamment par courriel : [elections@reunion.pref.gouv.fr]mail:elections@reunion.pref.gouv.fr .

Aucune déclaration de candidature par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique ne sera acceptée. Les emplacements d’affichage sont attribués aux binômes de candidats par tirage au sort.

En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour est conservé entre les binômes de candidats restant en présence. Seuls les binômes de candidats, les remplaçants ou leurs mandataires expressément désignés pourront assister à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue des délais d’enregistrement de candidature.

La campagne électorale sera ouverte le lundi 9 mars 2015 à zéro heure et close le samedi 21 mars 2015 à minuit pour le premier tour et, le cas échéant, du lundi 23 mars 2015 à zéro heure jusqu’au samedi 28 mars 2015 à minuit pour le second tour.

Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, un mémento à l’usage des candidats est disponible sur le site de la préfecture, à l’adresse suivante : [www.reunion.gouv.fr/spip.php?rubrique2325]urlblank:www.reunion.gouv.fr/spip.php?rubrique2325 . 

Les candidats peuvent également contacter les services de la préfecture par voie électronique : [elections@reunion.pref.gouv.fr]mail:elections@reunion.pref.gouv.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les élus guadeloupéens se réunissent en congrès le 12 juin pour l’évolution constitutionnelle de l’île

Le président du Conseil départemental de Guadeloupe a annoncé mardi 28 mai la convocation du XVIIIe Congrès des élus départementaux, régionaux, des parlementaires et des maires de la Guadeloupe. L’objectif majeur est la création d’une assemblée unique pour l’île afin de renforcer le pouvoir des élus locaux. Une décision qui sera soumise à la population par référendum.

Saint-Benoît : Subventions aux associations renforcées et réorganisation de l’équipe municipale

Patrice Selly souhaite réaffirmer son engagement envers les associations locales et le Centre communal d’action sociale (CCAS) et ce, « malgré un contexte économique difficile ». Peu avant le conseil municipal, plusieurs annonces ont été faites par le maire de Saint-Benoit pour soutenir le tissu associatif et renforcer les actions sociales, tout en procédant à une réorganisation interne de l’équipe municipale.

Pour LFI, l’exclusion de l’Assemblée du député Sébastien Delogu est une fierté

Le député de Marseille Sébastien Delogu a été exclu 15 jours de l’Assemblée nationale par la présidente Yaël Braun-Pivet pour avoir brandi un drapeau palestinien hier lors d’une séance de questions au gouvernement. « Sa punition est une décoration et une honte pour toujours pour ceux qui l’ont votée » a réagi sur X Jean-Luc Mélenchon. Sébastien Delogu a été sanctionné par un vote des députés macronistes, de la droite et de l’extrême-droite.

[Communiqué] Le Département soutient l’aménagement de « Terrain Bory », à Saint-Louis

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, participait, le mardi 28 mai, au côté des vice-Présidentes Flora Augustine-Etcheverry et Camille Clain, ainsi que du Conseiller départemental Jean-François Payet, à la pose de la première pierre du projet d’aménagement « Terrain Bory », à Saint-Louis, qui va permettre la réalisation d’équipements structurants pour les habitants de la commune.