Revenir à la rubrique : Politique

Départementales: JH. Ratenon et ses « candidats de la population » présentent leur candidature

Les « Candidats de la population » ont tenu une conférence de presse ce dimanche pour annoncer leur candidature sur le canton 3 de Saint-André (Bras-Panon, Salazie et une partie de Saint-André). Au nombre de quatre, il s’agit de Jean Hugues Ratenon et Laurence Bénard et d’Alain Aquimileba et Anne Laravine en tant que candidats remplaçants. « Dans […]

Ecrit par . – le dimanche 01 février 2015 à 17H14

Les « Candidats de la population » ont tenu une conférence de presse ce dimanche pour annoncer leur candidature sur le canton 3 de Saint-André (Bras-Panon, Salazie et une partie de Saint-André). Au nombre de quatre, il s’agit de Jean Hugues Ratenon et Laurence Bénard et d’Alain Aquimileba et Anne Laravine en tant que candidats remplaçants.

« Dans le  choix des candidats à aucun moment nous leur avons demandé leur étiquette politique car pour nous le plus important c’est de servir la population et de sortir des arrangements politiques qui maintenant ne se font plus derrière la cuisine mais devant la cuisine. Il s’agit donc d’une candidature de réconciliation de la population car jusqu’à présent les partis politiques n’ont fait que diviser les familles entre elles, donc la population et il est plus que jamais nécessaire pour nous de garder cette liberté de penser et d’action ce qui signifie que nous sommes fermes sur le fait, que nous refusons toute investiture de parti politique mais nous ne refusons aucun soutien tel qu’il soit », annonce Jean-Hugues Ratenon.

Un programme plus détaillé reste à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pour LFI, l’exclusion de l’Assemblée du député Sébastien Delogu est une fierté

Le député de Marseille Sébastien Delogu a été exclu 15 jours de l’Assemblée nationale par la présidente Yaël Braun-Pivet pour avoir brandi un drapeau palestinien hier lors d’une séance de questions au gouvernement. « Sa punition est une décoration et une honte pour toujours pour ceux qui l’ont votée » a réagi sur X Jean-Luc Mélenchon. Sébastien Delogu a été sanctionné par un vote des députés macronistes, de la droite et de l’extrême-droite.

[Communiqué] Le Département soutient l’aménagement de « Terrain Bory », à Saint-Louis

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, participait, le mardi 28 mai, au côté des vice-Présidentes Flora Augustine-Etcheverry et Camille Clain, ainsi que du Conseiller départemental Jean-François Payet, à la pose de la première pierre du projet d’aménagement « Terrain Bory », à Saint-Louis, qui va permettre la réalisation d’équipements structurants pour les habitants de la commune.

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.