Revenir à la rubrique : Politique

Cantons 5 et 6: La droite unie dans la bataille

C’est ensemble que les maires de Saint-André, de Salazie et de Bras-Panon ont choisi hier de présenter leurs candidats aux élections départementales pour les cantons 5 et 6, réunis sur une « liste d’union ». « Nous avons souhaité donner un seul langage à la population, explique Jean-Marie Virapoullé, pour rassembler et fédérer plus efficacement les habitants de […]

Ecrit par GG – le lundi 09 février 2015 à 08H09

C’est ensemble que les maires de Saint-André, de Salazie et de Bras-Panon ont choisi hier de présenter leurs candidats aux élections départementales pour les cantons 5 et 6, réunis sur une « liste d’union ».

« Nous avons souhaité donner un seul langage à la population, explique Jean-Marie Virapoullé, pour rassembler et fédérer plus efficacement les habitants de l’Est ». Le deuxième adjoint au maire de Saint-André et vice-président de la CIREST se lance sur le canton 5 aux côtés de Viviane Payet Ben Hamida. « Une enseignante qui a toutes les compétences et qualités requises pour mener à bien les projets« , selon lui, et qui est également la 3ème adjointe au maire, chargée de la politique de la ville.

« Nous partons confiants et déterminés, assure Jean-Marie Virapoullé. Notre combat mené sans relâche dans l’opposition nous a permis de revenir avec la victoire de Jean-Paul Virapoullé lors des dernières élections municipales. Ce nouveau combat s’inscrit dans la continuité« .

Sur le canton 6, qui comprend les communes de Salazie et Bras-Panon, ce sont Daniel Gonthier et Iabelle Payet qui ont répondu à cet appel à l’union de la droite. Les projets du maire et conseiller général sortant de Bras-Panon rejoignent ceux du binôme Saint-andréen : permettre à la région Est de prendre entièrement part au développement économique de l’île.

« Notre richesse, c’est l’eau, précise Daniel Gontier, mais il faut qu’elle soit compensée par des aides au développement. Il faut également anticiper les difficultés que les agriculteurs de cannes à sucre vont rencontrer dans les années à venir »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique