Thierry Robert, Président de la Politique Autrement a présenté officiellement les candidats du canton 14 (Saint-Leu et Trois-Bassins) ce samedi.
Jacques Dennemont et Jacqueline Silotia défendront les valeurs et les couleurs de la Politique Autrement sur ce territoire englobant la commune de Trois-Bassins et presque la totalité de Saint-Leu.
« Après les municipales de 2014, Jacques Dennemont a su rester proche des Trois Bassinois, la logique voulait qu’il soit le représentant du LPA pour le secteur de Trois-Bassins. Directeur du Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Leu, il possède une connaissance technique et pointue des dossiers liés à la solidarité, au handicap, à la troisième jeunesse », a présenté le président du LPA.
Quant à Jacqueline Silotia, elle est conseillère générale sortante et a été désignée par les élus de Saint-Leu « pour poursuivre le travail assidu qu’elle a mené au sein de l’Assemblée départementale ».
Jacques Dennemont entend bien relever le défi de cette élection départementale qui lui permettra de « faire la politique in’ aut’ manière » et se battre avec coeur et détermination pour la population de Trois-Bassins. Il explique ainsi que « Trois-Bassins est une commune rurale avec beaucoup d’atouts, le Conseil Général possède des compétences en matière agricole que nous comptons bien mobiliser pour développer le territoire en favorisant l’activité économique et touristique ».
Jacques Dennemont a également rappelé son expérience et sa connaissance du territoire « à Trois Bassins et Saint-Leu, la population est plus âgée que la moyenne départementale. Je pense qu’il faut réajuster les outils de la politique sociale. D’autre part, le logement social tout comme le développement des hauts, sont des sujets que je maîtrise »
Jacqueline Silotia, conseillère générale sortante a rappelé les financements obtenus auprès du Conseil général pendant son mandat. « Le financement de la nouvelle piscine municipale, le renouveau du réseau routier saint-leusien sont à mettre à l’actif du Conseil général sans qui tous ces projets n’auraient pas vu le jour. Je pense aussi aux travaux du collège Marcel Goulette dont la première tranche a été lancée il y a peu. D’ailleurs, comme il faut savoir anticiper les choses, avec le conseil municipal, nous recherchons du foncier pour la construction d’un nouveau collège. C’est devenu une nécessité pour le territoire », a-t-elle insisté.
Thierry Robert a, quant à lui, assuré avec « enthousiasme » qu’il sera présent pendant la campagne aux côtés de Jacqueline Silotia et Jacques Dennemont.