Revenir à la rubrique : Société

Météo : Le Nord sous les nuages ce matin

Après quelques jours de beau temps, les nuages sont de retour, surtout sur la moitié Nord de l'île. Plus tard, ce sont les régions du Sud et de l'Est qui risquent d'être un peu arrosées.

Ecrit par N.P – le jeudi 30 novembre 2023 à 07H05

Le bulletin de Météo-France :

Au lever du jour, le temps est souvent humide sur la façade Nord et Est avec un ciel très nuageux et de faibles averses approximativement de Sainte-Rose à La Possession en passant par le Chef Lieu et les hauts du Nord-Est . Ce temps humide persiste jusqu’en milieu de matinée sur le Nord-Est avant le retour d’éclaircies sur le littoral. Sur le reste de l’île, le début de matinée se déroule généralement dans des conditions clémentes.

Au fil de la matinée, la couverture nuageuse prend ses quartiers dans l’intérieur et des averses se déclenchent sur les hauteurs de l’Est et du Nord-Est à la mi journée. L’après midi, un temps nuageux est présent sur le relief avec des averses faibles à localement modérées qui se déclenchent par place. Sur le littoral, les éclaircies résistent avec un petit bémol pour les zones du Sud où les précipitations peuvent glisser des hauts comme sur Saint Leu ou Saint Pierre par exemple.

A la faveur d’un bon ensoleillement, les températures grimpent rapidement pour atteindre 30 à 32 dg sur le littoral, localement 33 dg.

Le vent prend une composante Nord et les rafales avoisinent les 40 à 50 km/h sur les plages de l’Ouest ainsi que vers Saint Philippe. Il prend une composante Nord-Est sur le Port avec des valeurs de 40 km/h.

La mer est peu agitée en général.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imaginez!!!!
2 mois il y a

Sérieux y a un mec qui est payé pour faire des prévisions météo le jours pour le jour ? Oui on le voit bien qu’il pleut.

Dernière modification le 2 mois il y a par Imaginez!!!!

Dans la même rubrique

Le Département et ses partenaires font front commun contre les violences intrafamiliales envers les enfants

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, constater cette augmentation et ne pas agir ». Le Département passe la seconde dans sa lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). Ce mercredi, à l’occasion de la tenue de l’Observatoire départemental de la protection de l’enfance (ODPE), la collectivité départementale a signé en compagnie de ses partenaires son Plan départemental de prévention et de lutte contre ces violences, avec une attention toute particulière envers les enfants. (Photos : Alexandre Robert).

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial