Revenir à la rubrique : Justice

Amende symbolique pour les adeptes de papa Sané

Trois adeptes de Papa Sané comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel pour [l’organisation d’une manifestation illégale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Saint-Louis-La-prefecture-interdit-la-manifestation-des-femmes-du-gourou_a92420.html . Pour rappel, plusieurs « fidèles » avaient fait un sit-in devant la gendarmerie de Saint-Louis, avec des pancartes sur lesquelles était demandée la libération de leur « gourou » et de son épouse, inquiétés par la justice. Alors que la situation avait […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 23 juin 2017 à 08H00

Trois adeptes de Papa Sané comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel pour [l’organisation d’une manifestation illégale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Saint-Louis-La-prefecture-interdit-la-manifestation-des-femmes-du-gourou_a92420.html .

Pour rappel, plusieurs « fidèles » avaient fait un sit-in devant la gendarmerie de Saint-Louis, avec des pancartes sur lesquelles était demandée la libération de leur « gourou » et de son épouse, inquiétés par la justice.

Alors que la situation avait amené plus tôt à des violences et que la maison où elles vivaient avait été ravagée, lors de l’audience, les trois femmes ont soutenu qu’elles demandaient en réalité la protection des gendarmes.

Elles ont finalement été condamnées à une amende symbolique de 500 euros chacune, intégralement assortie d’un sursis, rapportent les journaux.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.