Revenir à la rubrique : Justice

Affaire Carl Davies : Vincent Madouré condamné à 15 ans de prison

Le verdict est tombé dans l’affaire Carl Davies. Inculpé pour meurtre aggravé en bande organisée, Vincent Madouré – le seul suspect jugé depuis mercredi aux Assises – a été condamné à 15 ans de prison. Il a été reconnu coupable du meurtre du marin britannique.    Pour l’avocat général, Vincent Le Pannerer – qui [avait […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 23 juin 2017 à 19H38

Le verdict est tombé dans l’affaire Carl Davies. Inculpé pour meurtre aggravé en bande organisée, Vincent Madouré – le seul suspect jugé depuis mercredi aux Assises – a été condamné à 15 ans de prison. Il a été reconnu coupable du meurtre du marin britannique. 
 
Pour l’avocat général, Vincent Le Pannerer – qui [avait requis l’acquittement]urlblank:http://www.zinfos974.com/Affaire-Carl-Davies-L-avocat-general-requiert-l-acquittement_a115849.html – « la justice n’a pas démérité »,« l’enquête n’a pas été bâclée ». En ses six ans d’expérience à La Réunion, il s’agit pour lui de l’affaire « la plus investie par les enquêteurs, magistrats et experts ». Pour rappel, c’est la première fois à La Réunion que les gendarmes et la police travaillent ensemble sur une affaire.
 
« La famille démontre une dignité exemplaire qui force le respect et l’admiration, ajoute l’avocat général, vous sentez la détresse de ces gens, vous la touchez des bouts des doigts, et on se dit qu’on n’aimerait pas être à leur place ».

C’est en sanglots que la famille a accueilli le verdict. « On ne s’arrêtera jamais, jusqu’à ce que tout le monde impliqué dans ce meurtre paye », a déclaré la sœur de Carl Davies en se tournant vers ceux qui étaient venus soutenir Vincent Madouré. Pour la mère, Maria, « mon bébé peut enfin reposer en paix ».

Me Henri Moselle, l’avocat de l’accusé, rappelle que les deux autres suspects de l’affaire avaient bénéficié d’un non-lieu devant la Chambre d’instruction, en appel, et affirme que la condamnation de son client c’est « montrer à l’étranger », les capacités de la justice française. Il compte faire appel de la décision.

Soe Hitchon sur place

 

Kerry Davies: « Ce résultat est incroyable. C’est 15 ans de prison pour un, les deux autres, on le sait maintenant, sont coupables. Et on se bat pour les emmener devant la justice également. Rien ne ramènera jamais Carl mais on peut se reposer et Carl peut reposer en paix et c’est ça le plus important. C’est important que la justice ait été rendue car on ne veut pas qu’ils puissent faire de mal à un autre être humain comme ils nous ont pris mon frère et leur fils. Ne jamais lâcher pour les deux autres que nous savons coupables et ils le sont et c’était une erreur de la justice alors nous continuerons à nous battre ».

 

 

Affaire Carl Davies : Vincent Madouré condamné à 15 ans de prison

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.