Revenir à la rubrique : Politique

Sermat: Fin de conflit au Port Est

La grève entamée mardi dernier s’achève au Port Est. Le « protocole d’engagement réciproque » a été signé hier à l’issue d’une énième réunion entre la direction et les grévistes de la Sermat, groupement de sociétés d’acconage du port. Lundi 30 juin, les négociations avaient échoué dans le cadre d’une médiation assurée par la direction du Travail […]

Ecrit par – le jeudi 03 juillet 2014 à 22H53

La grève entamée mardi dernier s’achève au Port Est. Le « protocole d’engagement réciproque » a été signé hier à l’issue d’une énième réunion entre la direction et les grévistes de la Sermat, groupement de sociétés d’acconage du port.

Lundi 30 juin, les négociations avaient échoué dans le cadre d’une médiation assurée par la direction du Travail à Saint-Denis.

Les dockers demandaient à ce que le départ d’un mécanicien et d’un technicien soit remplacé. Leur direction avait ce jour-là fermé la porte à ce recrutement.

Le syndicat CGTR Ports et Docks a obtenu gain de cause hier. Deux techniciens en intérim viendront renforcer l’effectif du GIE.

L’internalisation des chariots-cavaliers est quant à elle toujours maintenue au 1er octobre 2015. L’activité des dockers reprendra normalement ce vendredi matin.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Risque de pénurie de lait maternel à La Réunion : Frédéric Maillot interpelle le ministère

Un risque de pénurie de lait maternel pèse sur les services de néonatologie de La Réunion. Alors que l’île compte plus de prématurés que l’Hexagone, Frédéric Maillot estime « inconcevable » qu’il n’y ait pas de lactarium sur notre île, d’autant plus que la démographie est en progression. Le député interpelle Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la santé, dans le courrier ci-dessous.

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.