Revenir à la rubrique : Politique

Question écrite d’Ericka Bareigts : « Pour un étiquetage nutritionnel simplifié »

La députée Ericka Bareigts a adressé une question écrite à la ministre des Affaires sociales et de la Santé pour demander une simplification de l'étiquetage nutritionnel. Voici le communiqué ainsi que la question écrite d'Ericka Bareigts:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 juin 2014 à 15H51
En préfecture demain, vendredi 27 juin 2014, plusieurs acteurs économiques de l’île iront en réunion plénière de l’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) afin de faire un point sur la loi de régulation économique et notamment le bouclier qualité prix. Ils reviendront sur de nombreux produits considérés comme trop salé, trop gras ou trop sucrés.
Cette problématique d’une alimentation saine et équilibrée préoccupe Madame la députée. Ainsi, et en vue du prochain projet de loi de santé publique qui donnera les grandes orientations de santé pour les dix années à venir, Ericka Bareigts a adressé une question écrite à la ministre des Affaires sociales et de la Santé, qu’elle présentera devant l’OPMR. La question porte sur la simplification de l’étiquetage nutritionnel, afin de lutter contre les maladies chroniques liées à une mauvaise alimentation et notamment le diabète très problématique à La Réunion.
Ericka Bareigts a déjà obtenu le soutien de nombreuses associations de consommateurs. Reste aux industriels des grandes surfaces à se positionner sur cette question qui relève d’un enjeu de santé publique.

La Question écrite en intégralité: 

 

Question écrite d'Ericka Bareigts :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.