Revenir à la rubrique : Justice

Poussette fauchée: Procès renvoyé pour faire la lumière sur l’assurance du conducteur

Le conducteur qui a [fauché une poussette]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-poussette-percutee-par-une-voiture-le-bebe-dans-un-etat-grave_a121178.html dans laquelle se trouvait un bébé d’un an au Port reste en détention provisoire. Une décision motivée par le risque de récidive et de non-représentation devant la justice jusqu’à la prochaine comparution devant la justice. L’affaire a été renvoyée au 11 décembre pour le motif de mise en cause de l’assurance […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 novembre 2017 à 12H39

Le conducteur qui a [fauché une poussette]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-poussette-percutee-par-une-voiture-le-bebe-dans-un-etat-grave_a121178.html dans laquelle se trouvait un bébé d’un an au Port reste en détention provisoire. Une décision motivée par le risque de récidive et de non-représentation devant la justice jusqu’à la prochaine comparution devant la justice.

L’affaire a été renvoyée au 11 décembre pour le motif de mise en cause de l’assurance par la partie civile, cette problématique pouvant entraîner des difficultés d’indemnisation pour la partie civile. Le conducteur affirme qu’il était assuré mais son passé ne plaide pas en sa faveur. Il a déjà été mis en cause pour défaut d’assurance. 
 
Pour rappel, le Possessionnais de 46 ans conduisait ivre et roulait à contre-sens ce mercredi quand [il a percuté la poussette]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-poussette-percutee-par-une-voiture-le-bebe-dans-un-etat-grave_a121178.html que transportait un père de famille, au niveau du rond-point du Sacré Cœur. Il avait 2,08 gramme d’alcool par litre de sang.

L’individu, qui avait déjà été condamné quatre fois dont deux fois pour conduite en état d’ivresse et une fois pour défaut d’assurance, était placé en fin de semaine dernière en garde à vue dans les locaux du commissariat du Port. 

Après ce choc violent, la poussette ayant été éjectée sur une distance de deux mètres, le bébé d’un an avait été transféré à l’hôpital dans un état grave. Il souffre d’une fracture frontale, d’hématomes et de lésions au niveau des reins et des poumons, mais ses jours ne sont plus en danger. « Les médecins sont rassurants », a en effet confié le père de famille qui a[ livré ses impressions après l’audience]urlblank:http://www.zinfos974.com/Poussette-renversee-au-Port-Le-temoignage-du-pere-du-bebe_a121322.html?preview=1 . 

Laurence Gilibert sur place

[VIDEO] [Le père du bébé témoigne]urlblank:http://www.zinfos974.com/Poussette-renversee-au-Port-Le-pere-du-bebe-temoigne_a121322.html  
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Les greffiers de La Réunion et de Mayotte se sont mobilisés afin d’exprimer leur opposition aux négociations en cours concernant la grille indiciaire des greffiers. Ils souhaitent surtout dénoncer la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans ce corps de métier indispensable au fonctionnement de la justice.