Revenir à la rubrique : Océan Indien

Mayotte: Plus aucun déchet ramassé

L'acheminement et le stockage des déchets à Mayotte sont devenus très compliqués depuis le début de la grève générale qui paralyse l'île. La SIDEVAM976 a donc décidé de suspendre la collecte des déchets sur toute l'île.
Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 mars 2018 à 17H56

Depuis cette grève sans répit que subit Mayotte, les déchets s'entassent dans les rues, notamment dans les communes de Pamandzi et Dzaoudzi-Labattoir. Leur collecte a ainsi été très fortement dégradée à cause des nombreux barrages qui empêchent le déplacement fluide sur l'île. L'installation de stockage des déchets non dangereux est fortement saturée. 

La SIDEVAM976 avait annoncé mettre en oeuvre des opérations exceptionnelles pour assainir le territoire, comme le souligne les Nouvelles de Mayotte. Mais elle a tout récemment décidé de suspendre la collecté des déchets sur toute l’île à compter de ce jour, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le Président Bamcolo a pris cette décision à cause des nombreuses menaces de certains grévistes. Des camions de collection ont été vandalisés. Ils ont même exprimé leur intention de bloquer les sites de dépôt du SIDEVAM976.

"Dans ce contexte particulièrement difficile, nous demandons à la population de réduire au maximum la production de déchets", précisait ce matin LNDM.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :