Revenir à la rubrique : Politique

La candidature d’Yvette Duchemann rejetée par le parti EELV

Yvette Duchemann a présenté sa candidature le week-end dernier, aux côtés du socialiste et conseiller général sortant, Gérald Maillot. Sa candidature représentait l’union d’un binôme PS- Europe Ecologie Les Verts. Mais il semblerait que certains membres du parti ne soient pas d’accord avec l’annonce de sa candidature. Un recours en interne a en effet été […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 14 février 2015 à 14H49

Yvette Duchemann a présenté sa candidature le week-end dernier, aux côtés du socialiste et conseiller général sortant, Gérald Maillot. Sa candidature représentait l’union d’un binôme PS- Europe Ecologie Les Verts.

Mais il semblerait que certains membres du parti ne soient pas d’accord avec l’annonce de sa candidature. Un recours en interne a en effet été déposé, le 25 décembre 2014, par douze membres que sont Stephen Bradley, Alain Busser, Michel Clémente, Mélissa Cousin, Nadia Froger, Catherine Garré, Olivier Heye, Charles Moyac, Geneviève Payet, Mehmet Pekkip, Jean- Marc Tagliaferri et Aurélie Trombe.
Selon un document qui nous a été envoyé, le conseil statutaire d’EELV à Paris s’est exprimé sur le sujet le 10 février dernier.

Le conseil estime qu’Yvette Duchemann ne peut pas « porter les couleurs d »EELV lors de la prochaine élection départementales de mars 2015 et ne peut prétendre à l’usage du logo EELV« . Yvette Duchemann peut-elle alors poursuivre sa campagne électorale? Selon la principale intéressée, contactée ce jour, « oui« .

Ne souhaitant pas alimenter la polémique à propos de la volonté de certains membres d’empêcher sa candidature, elle rappelle avoir tous les documents prouvant que le Conseil Politique Régional, CPR, a validé sa candidature. « Le CPR a validé mon rassemblement, le tee-shirt est sorti« , rappelle-t-elle.

Pour Yvette Duchemann, « hors de question » de baisser les bras et d’abandonner Gérald Maillot. « Gérald et moi, on fonctionne pareil. Le jour comme la nuit, on travaille dur, il n’y a pas de petits et de gros dossiers. On me fait confiance, je veux honorer ceux qui me font confiance« .

Yvette Duchemann s’est déclarée candidate le 9 février dernier en Préfecture avec l’étiquette EELV, on voit mal comment le parti pourrait désormais revenir en arrière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cirest : Ratenon interpelle les élus et demande à Selly un changement de gouvernance

Jean-Hugues Ratenon ne cache pas ses préoccupations concernant la gestion de la Cirest et de la SPL Estival. Suite aux révélations du rapport provisoire de la Cour régionale des comptes, aux témoignages de l’intersyndicale et aux informations relayées par les médias, le député de la 5e circonscription juge la situation alarmante et demande à Patrice Selly, président de l’intercommunalité, un changement de gouvernance.