Inscriptions closes : 128 binômes en course

Les candidats souhaitant se lancer dans la course des départementales ont pu déposer leur candidatures jusqu'à 16 heures ce lundi. Le nombre de candidats inscrits au premier tour est désormais connu (sous réserve de validation définitive): 128 binômes tenteront de briguer les 25 cantons de l'île.
Les élections départementales - auparavant élections cantonales - se tiennent les 22 et 29 mars prochains. Les Réunionnais sont appelés à voter pour élire des conseillers départementaux, qui siègeront au conseil départemental, remplaçant du conseil général. Les élus seront en poste pendant 6 ans. Chaque candidature regroupe un binôme (un homme et une femme). Au total, 50 candidats seront élus sur les 25 cantons que compte La Réunion.
Prochaine étape : l'attribution des emplacements d’affichage par tirage au sort. La campagne électorale sera ouverte le lundi 9 mars 2015 à minuit et close le samedi 21 mars 2015 à minuit pour le premier tour. En cas de second tour, elle rouvrira du lundi 23 mars 2015 à minuit jusqu’au samedi 28 mars 2015 à minuit pour le second tour.


