Revenir à la rubrique : Faits divers

« Gènes de sauvages »: Brigitte Bardot devra s’expliquer sur ses propos envers « les Réunionnais »

Brigitte Bardot est appelée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en juillet prochain. Son collaborateur au sein de la fondation Bardot sera également appelé à l’audience pour les mêmes faits. Dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion [en mars 2019]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pour-Brigitte-Bardot-les-Reunionnais-ont-des-genes-de-sauvages_a138514.html?com , la présidente de la fondation éponyme, avait évoqué la question […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 11 mars 2020 à 14H31

Brigitte Bardot est appelée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en juillet prochain. Son collaborateur au sein de la fondation Bardot sera également appelé à l’audience pour les mêmes faits.

Dans une lettre ouverte adressée au préfet de La Réunion [en mars 2019]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pour-Brigitte-Bardot-les-Reunionnais-ont-des-genes-de-sauvages_a138514.html?com , la présidente de la fondation éponyme, avait évoqué la question de l’errance et de la maltraitance animale en des termes très durs envers « les Réunionnais ». S’en était suivie une polémique qui avait fait le tour de France. 

Souhaitant interpeller le préfet sur la maltraitance animale, Brigitte Bardot avait qualifié les Réunionnais d’« autochtones » qui « ont gardé leurs gènes de sauvages ». Des propos que l’ancienne star du cinéma avait fini par tempérer en adressant ses excuses quelques jours plus tard (« [Je demande (aux Réunionnais) de me pardonner]urlblank:https://www.zinfos974.com/Brigitte-Bardot-s-excuse-Je-demande-aux-Reunionnais-de-me-pardonner_a138721.html « ).

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Harcèlement conjugal : « Quand je sors de prison, tu vas voir… »

Harcèlement conjugal : « Quand je sors de prison, tu vas voir… »

Déjà condamné pour des violences conjugales, Thomas Moler a écopé la semaine dernière de deux ans de prison ferme supplémentaires pour des messages et publications menacants publiés sur les réseaux sociaux du fond de sa cellule à l’attention de son ex-compagne qui avait oeuvré à sa réinsertion.

St-Pierre : 9 mois de prison ferme pour « l’antiraciste »

St-Pierre : 9 mois de prison ferme pour « l’antiraciste »

Un homme de 52 ans est parti 9 mois derrière les barreaux pour avoir grièvement blessé un jeune de 21 ans. Le quinquagénaire a explosé un verre de bière sur l’avant-bras de la victime. La cause de cette agression serait due au racisme que l’auteur des faits aurait deviné dans le regard de l’autre.

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Assises : Deux coups de lame, une heure d’agonie pour une simple dispute

Ce lundi et mardi, un jury populaire a jugé Jean-Christophe Fredelisi, 51 ans, pour le meurtre d’un de ses voisins dont il est accusé d’avoir provoqué le décès en lui portant deux coups de lame, le 10 novembre 2020 en fin de soirée dans un quartier de Bois d’Olives à Saint-Pierre. Le verdict est tombé : 18 ans de réclusion criminelle.