Revenir à la rubrique : Politique

Correctionnelle: Didier Robert traité de « magouilleur », Camille Sudre relaxé

?Didier Robert avait porté plainte contre Camille Sudre pour injures publiques. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a décidé la relaxe ce mardi 3 mars 2015.

Ecrit par . – le mercredi 04 mars 2015 à 14H22

Pour rappel, le 22 avril 2014, le ton était monté dans l’hémicycle du conseil régional, lors de l’assemblée plénière. Les débats, particulièrement houleux, portaient entres autres sur la Nouvelle Route du Littoral et l’acquisition du Moca, à Montgaillard.

Camille Sudre avait alors traité le leader de la pyramide inversée de « magouilleur ». Or la loi n’autorise pas de proférer ce genre de propos à l’encontre de son contradicteur. Raison pour laquelle Didier Robert avait décidé de porter plainte.

L’avocat de Camille Sudre, Me Leclaire, avaient lui déploré que les mots de Camille Sudre aient été repris hors contexte: « L’hémicycle est un lieu de débat. M. Sudre n’a fait que jouer son rôle d’opposant en demandant des explications. C’est une action abusive que de faire des procès à l’opposition pour la faire taire!  »

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».