Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

CMM sur le point de reprendre Citroën

La rumeur courait depuis les débuts de la crise aux Ets Foucque : la CFAO, représentée à la Réunion par CMM Automobiles (Toyota, Volvo…), était candidate à la reprise de la carte Citroën. Tout comme d’ailleurs un certain nombre d’autres grosses entreprises de la place, comme le groupe Hayot qui détient déjà quelques autres marques […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 04 octobre 2010 à 16H06

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La rumeur courait depuis les débuts de la crise aux Ets Foucque : la CFAO, représentée à la Réunion par CMM Automobiles (Toyota, Volvo…), était candidate à la reprise de la carte Citroën. Tout comme d’ailleurs un certain nombre d’autres grosses entreprises de la place, comme le groupe Hayot qui détient déjà quelques autres marques telles que Renault notamment.

Puis, la rumeur s’en était allée. D’abord parce qu’il se disait que la CFAO pourrait se séparer de CMM, mais surtout parce que la famille Foucque semblait s’être donnée les moyens de conserver sa principale activité en semblant d’accord pour remettre de l’argent frais au capital, après avoir licencié un nombre important d’employés afin d’adapter l’entreprise aux nouvelles exigences du marché.

Il y a une quinzaine de jours, à l’occasion d’une discussion avec l’un des principaux protagonistes du dossier, il nous avait surpris en nous laissant clairement entendre qu’il était possible que la famille Foucque passe la main, ne souhaitant pas risquer tout ce qui lui reste de patrimoine dans une seule affaire, par ailleurs déjà en difficultés.

En fin de semaine dernière, l’information était revenue avec force, avec une précision supplémentaire : ce serait la CFAO (2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier…) de François-Henri Pinault qui reprendrait l’activité, au travers de sa filiale locale, CMM Automobile.

Et aujourd’hui, nous apprenons que les frères Foucque sont actuellement à Paris, en même temps que Marc Hirschfeld, le patron de CMM, pour finaliser l’affaire auprès de Citroën.

La marque aux chevrons semble suffisamment rassurée par l’état d’avancement de ces négociations pour avoir accepté d’expédier un cargo de pièces détachées à la Réunion, qui vient d’arriver au Port de la Pointe des Galets, chose qu’il se refusait à faire jusqu’à maintenant.

D’après nos informateurs, la vente pourrait être conclue avant la fin de la semaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !