Revenir à la rubrique : Politique

Avis favorable de la Commission de sécurité : La Cité du volcan va ouvrir

Voilà un épisode fâcheux qui se referme du côté de la Plaine des Cafres. La commission de sécurité, qui a enfin pu se réunir ce matin à la Cité du Volcan, a émis un avis favorable pour l’ouverture du musée. On retiendra pour la petite histoire que le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon, a délégué à […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 22 juillet 2014 à 13H57

Voilà un épisode fâcheux qui se referme du côté de la Plaine des Cafres. La commission de sécurité, qui a enfin pu se réunir ce matin à la Cité du Volcan, a émis un avis favorable pour l’ouverture du musée.

On retiendra pour la petite histoire que le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon, a délégué à l’un de ses adjoints la charge de siéger dans cette commission qu’il avait boudée il y a deux semaines.

Le sous-préfet, Loïc Armand, a convoqué la commission de sécurité de l’arrondissement de Saint-Pierre ce mardi 22 juillet à 10h30 sur le site de la Cité du volcan pour émettre un avis sur la réception des travaux et sur l’ouverture de cet établissement recevant du public.

Les textes prévoient que la commission émette un avis immédiatement après ses travaux. Lequel avis « consultatif et non décisionnel », comme nous l’indique le sous-préfet de Saint-Pierre, est ensuite transmis au maire de la commune qui doit prendre un arrêté autorisant l’ouverture. Ce n’est donc désormais qu’une question d’heures avant que cette formalité administrative ne soit actée.

« Tout s’est bien passé ce matin », explique le directeur du musée Joanny Mottagan. Reste désormais à (re)planifier l’inauguration du site initialement prévue le 5 juillet. 40 personnes ont été mises en congés en raison de ce retard. « Nous devons réorganiser le protocole pour l’ouverture du site », ajoute son directeur. La date d’accessibilité au public de la Cité n’est pour l’heure pas fixée.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

Michel Vergoz appelle au vote « utile, responsable et en confiance »

À la veille de la clôture de la campagne des sénatoriales, Michel Vergoz tente une dernière fois de convaincre les grands électeurs. Il appelle ces derniers à voter en leur âme et conscience « sans la surveillance d’un chef » car « dans le secret de l’isoloir », argue la tête de liste de Trait-d’union.

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.