Revenir à la rubrique : Justice

Affaire Hamilcaro: Patrick Malet mis en examen

Le maire de St-Louis s’est vu signifier le 30 mai dernier sa mis en examen pour « complicité de poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu » , indique la presse écrite. Patrick Malet aurait ainsi permis à Cyrille Hamilcaro, frappé d’inéligibilité, de poursuivre ses activités d’élu. Présenter officiellement comme « conseiller politique bénévole », l’ex-maire continuait de recevoir les […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 07 juin 2017 à 07H58

Le maire de St-Louis s’est vu signifier le 30 mai dernier sa mis en examen pour « complicité de poursuite irrégulière de ses fonctions par un élu » , indique la presse écrite. Patrick Malet aurait ainsi permis à Cyrille Hamilcaro, frappé d’inéligibilité, de poursuivre ses activités d’élu.

Présenter officiellement comme « conseiller politique bénévole », l’ex-maire continuait de recevoir les doléances des administrés ou guidait encore le travail des agents communaux. Un rôle pointé du doigt par la Chambre régionale des comptes. 

Le maire de Saint-Louis, entendu la semaine dernière, a également été placé sous le statut de témoin assisté. Cette autre affaire touche également Cyrille Hamilcaro. L’embauche de son épouse en tant que directrice de cabinet du CCAS pose question à la justice. Dans cette instruction judiciaire en cours pour prise illégale d’intérêt, Patrick Malet est mis en cause mais la justice ne lui reproche pas pour le moment l’infraction. Une mise en examen pourrait intervenir s’il existe des  » des indices graves ou concordants ». 

Dans cette affaire, seul Cyrille Hamilcaro a été mis en examen pour « complicité de prise illégale d’intérêt”, rappelle le JIR. Son épouse a également été placée sous ce statut de témoin assisté. 
 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.