MENU ZINFOS
Politique

Perceval Gaillard et Jean-Hugues Ratenon intègrent le groupe LFI


Le néo-député Perceval Gaillard rejoint Jean-Hugues Ratenon sur les bancs de La France Insoumise à l'Assemblée nationale. Il s'exprime sur ce choix et sur le travail à mener avec les autres parlementaires de La Réunion.

Par - Publié le Vendredi 24 Juin 2022 à 15:36

Perceval Gaillard s'est rendu pour la première fois à l'Assemblée nationale en tant que député. Il s'est inscrit dans le groupe France Insoumise aux côtés de Jean-Hugues Ratenon. Il explique son choix à Zinfos974. "Pour moi, il n'y a presque pas de question à se poser. Je suis France insoumise et je suis un de ses fondateurs à La Réunion et je l'avais d'ailleurs déjà dit, j'ai des liens très forts avec LFI au niveau national. C'est une forme de logique", explique l'Insoumis.

Le Rassemblement Réunionnais pas rassemblé pour l'instant

Trois des autres députés du Rassemblement Réunionnais (version locale de la NUPES) se sont eux inscrits dans le groupe GDR (Gauche démocratique et républicaine). Mais ils feront tout de même partie de l'intergroupe NUPES. Perceval Gaillard assure que l'union de la Gauche réunionnaise est toujours d'actualité : "Le principe de la Nupes c'était qu'il y ait quatre groupes réunis au sein d'un intergroupe. C'était l'accord avant les élections, c'est ce qu'on fait : un respect de chaque identité et des électeurs de chaque parti. Je pense que c'est une force pour nous, députés réunionnais, d'être présents dans trois groupes dans le cadre de la Nupes (un socialiste, deux insoumis et trois communistes).

Le travail a commencé

Perceval Gaillard fait le compte-rendu des premiers échanges entre l'ensemble des députés NUPES : "Sur la constitution de l'intergroupe PS-PCF-EELV-LFI, une réunion a eu lieu hier pour notamment acter le fait qu'il y a eu des candidatures communes partout. Une réunion sera prévue chaque semaine au sein de cet intergroupe avec les délégués de chaque mouvement ainsi qu'une réunion mensuelle avec les députés de cet intergroupe Nupes. On fait ce qui a été prévu".

Sa position sur un groupe pour les ultra-marins

​Concernant la création du groupe UTIL (Ultramarins, territoires, insularités et libertés) créé par le député guadeloupéen Olivier Serva, Perceval Gaillard dit "attendre" avant de porter un jugement. Néanmoins, il ne sait pas à l'heure actuelle "si les ultramarins sont majoritaires dans ce groupe".

"Il y a des Corses, des Hexagonaux, et même un certain M. Habib Meyer. De ce que je vois c'est de bric et de broc. De ce que l'on voit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de l'unité dans ce groupe là)", estime le parlementaire de l'Ouest. 


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DIDIER NAZE le 24/06/2022 20:43

???? !!!!😨😕😲😱😈...attendez vous messieurs dames.....à des rebondissements dans les mois à venir !!....

2.Posté par Espoir le 25/06/2022 09:17

M.Perceval tortue ne voit pas sa queue,vient d'être élu commence à critiquer alors que le premier désaccord vient de son propre camp. Bientôt il n'y aura plus de socialistes, plus de communistes et plus de verts Merluche a réussi avec de paroles effacer les 3 parties.Bonne route dans le néant.

3.Posté par marredescons le 25/06/2022 09:29

Gaillard ou croua ça !
Encore un débile de plus, aux côtés de Ratenon pour servir les idées expansionnistes de Méluche la grenouille plus grosse que le boeuf, qui a décidé de prendre le pouvoir sur tous les français par des combines d'islamo-gauchiste marxiste excessivement dangereux mais néanmoins débile.
Ton compte est bon Gaillard la girouette. Pauvre 7eme circonscription elle a du souci à se faire.

4.Posté par Jacqueline le 25/06/2022 11:55

Merci M.Gaillard,
Hâte de vous voir vous exprimer à l'assemblée nationale pour y défendre les intérêts des réunionnais.
Bon courage.

5.Posté par JORI le 25/06/2022 11:58

Qui disait que LFI était le groupe d'opposition majoritaire???.😂😂😂

6.Posté par bonne soumission le 25/06/2022 12:04

à genoux devant le système qui leur donne une grasse rémunération pour 0 résultat
M.Ratenon en est le parfait exemple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes