Européennes

La « vraie Gauche » et Jean-Luc Mélenchon jouent l’unité autour de Younous Omarjee

Un peu plus de 1.000 personnes ont assisté ce samedi au meeting de Younous Omarjee à Saint-Gilles. La candidat réunionnais, placé en seconde position sur la liste conduite par Manon Aubry, a pu compter sur la présence de la quasi-totalité de la plateforme "la vraie Gauche" d'Huguette Bello, avec en invité de marque son mentor Jean-Luc Mélenchon.

Européennes : Younous Omarjee, « un choix pour La Réunion »

Positionné en seconde position sur la liste France insoumise conduite par Manon Aubry lors des prochaines élections européennes, Younous Omarjee compte bien rempiler une troisième fois sur les bancs du Parlement européen. Entouré de quasiment tous ses soutiens de la plateforme "La Gauche authentique" de la présidente de Région Huguette Bello, l'eurodéputé sortant espère bien voir sa liste arriver en tête dans l'île le soir du scrutin.

Le RN vise un grand remplacement politique à La Réunion

L’eurodéputé RN André Rougé était à La Réunion pour préparer la visite de Marine Le Pen sur l’île à la mi-avril. Le parti d’extrême-droite se voit devenir la première force politique sur l’île lors des prochaines élections.

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d'horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu'elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste "Union populaire jusqu'à la victoire".