Revenir à la rubrique : Culture

Cinéma : Un jeune Bénédictin de 15 ans choisi pour jouer dans “L’affaire de l’esclave Furcy”

Alban Ramsamy a été choisi à 15 ans pour incarner le célèbre esclave Furcy dans le futur biopic qui lui est dédié. Le jeune collégien rejoint un casting cinq étoiles, avec notamment Ana Girardot, Romain Duris, Vincent Macaigne ou encore Philippe Torreton

Ecrit par N.P – le lundi 20 mai 2024 à 14H06

En 3e au collège de Bassin Bleu, Alban Ramsamy va vivre un véritable rêve. Son implication et sa motivation lors d’un casting pour figurant dans le prochain film “L’affaire de l’esclave Furcy” a payé. Il a été repéré par le réalisateur Abd Al Malik qui a décidé de lui confier un vrai rôle, à savoir celui d’Auguste, le neveu de Furcy.

On devra encore attendre 2025 pour découvrir sa performance sur grand écran, mais le jeune homme sait déjà qu’il va partager l’affiche avec de grands noms du cinéma français. Si le rôle principal sera tenu par Makita Samba, Ana Girardot, Romain Duris, Vincent Macaigne ou encore Philippe Torreton sont déjà annoncés.

Ce tournage sera l’occasion pour Alban de découvrir les coulisses du 7e art et de voir de plus près des comédiens au travail. Une expérience enrichissante, même si le jeune homme avoue avoir déjà le rêve de devenir steward. Peut-être que ce film sera l’occasion de changer de plan de carrière.

Thèmes : Cinéma | Saint-Benoît
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l’hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.