Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Ialy s'éloigne vers les côtes de l'Afrique de l'Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s'éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.
Ecrit par N.P – le lundi 20 mai 2024 à 08H55

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.

Une zone suspecte est également présente, et il y a un risque de formation d'une autre tempête tropicale modérée pour les 5 prochains jours.

En dehors de la forte tempête tropicale IALY qui évolue sur le sud-ouest des Seychelles, une zone suspecte est également repérée dans le nord-est de notre zone de responsabilité, loin des terres habitées. Au cours des 5 prochain jours, le risque de formation d'une Tempête Tropicale Modérée est estimé faible (10 à 30%) lundi puis très faible (inférieur à 10%) par la suite.

Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

Il n'y a pas d'alerte en cours à Mayotte, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

TEMPETE TROPICALE MODEREE numéro 11

(IALY)

Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer: 85 km/h.

Rafales maximales estimées sur mer: 120 km/h.

Pression estimée au centre: 991 hPa.

Position le 20 mai à 04 heures locales: 6.8 Sud / 44.8 Est.

Distance des côtes réunionnaises: 1930 km au secteur: NORD-OUEST

Distance de Mayotte: 670 km au secteur: NORD

Déplacement: NORD-OUEST, à 9 km/h

Dans la même rubrique

0💬
Tri :