Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert: « Pourquoi on ne veut pas que j’aille aux Régionales de 2015? C’est ça la véritable question »

Après avoir annoncé, hier soir sur sa page Facebook, l’invalidation de ses comptes de campagne pour les municipales de 2014 par la commission nationale, Thierry Robert, a convié la presse ce matin pour réagir. Il confirme ses propos, estimant que ce rejet a été décidé « pour une raison calculée ».  Thierry Robert pense en effet que […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 décembre 2014 à 10H47

Après avoir annoncé, hier soir sur sa page Facebook, l’invalidation de ses comptes de campagne pour les municipales de 2014 par la commission nationale, Thierry Robert, a convié la presse ce matin pour réagir.

Il confirme ses propos, estimant que ce rejet a été décidé « pour une raison calculée ».  Thierry Robert pense en effet que cette décision arrive tard et que c’est un moyen pour que l’inéligibilité éventuellement prononcée par le tribunal administratif, « qui serait alors d’au moins un an », l’évince de la course aux Régionales…

Rappelant même que « celui qui a déposé le recours est un très proche du président de Région, employé de la Région Réunion. Trouvez l’erreur! » Jacky Codarbox, un ancien employé communal de Saint-Leu, est l’auteur du recours.

Le député-maire de Saint-Leu était le dernier à attendre la validation de la commission. Celle-ci l’accuse de propagande avec un bus utilisé en 2013. Il affirme que le bus a commencé à sillonner un an avant les Municipales puis s’est arrêté 6 mois avant le début des élections, « en toute conformité avec le code électoral« .

Thierry Robert interroge : « Pourquoi on ne veut pas que j’aille aux élections régionales de 2015? C’est ça la véritable question »

Il assure que « si j’avais fait une erreur, je me serais fait tout petit et j’aurais démissionné« . Désormais, le maire de Saint-Leu affirme être impatient d’être entendu par le tribunal administratif.

Thierry Robert a affirmé qu’il emploierait « tous les recours possibles et inimaginables pour être présent en décembre 2015 ». Et d’un ton serein: « Je serai là en décembre 2015« , lance-t-il face à la presse ce mercredi matin. Et de poursuivre: « Ceux qui ont fait péter le champagne, ils l’ont fait trop tôt« .

 

Thierry Robert:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique