Revenir à la rubrique : Faits divers

Sorties de boîtes de nuit: Plus de 200 conducteurs soumis aux tests de dépistage

Comme chaque week-end, les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de contrôles routiers sur les routes de l’île. Côté gendarmerie, au petit matin ce dimanche, les militaires ont mené une opération de sécurisation sur le secteur de Saint-Gilles/l’Hermitage, Au total, ce sont 210 conducteurs qui ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie et de stupéfiants au cours […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 16 décembre 2019 à 08H05
Comme chaque week-end, les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de contrôles routiers sur les routes de l’île.

Côté gendarmerieau petit matin ce dimanche, les militaires ont mené une opération de sécurisation sur le secteur de Saint-Gilles/l’Hermitage, Au total, ce sont 210 conducteurs qui ont été soumis au dépistage de l’alcoolémie et de stupéfiants au cours de ce contrôle qui a duré trois heures, et permis de constater 25 infractions dont 13 délits.

Après avoir forcé le passage, une conductrice poursuivie pour 4 délits

Le même jour, dans l’après-midi, les motocyclistes de la brigade de Saint-Benoît, en poste sur le secteur de la plaine des palmistes (sur l’axe RD55) ont constaté qu’un véhicule refusait de se soumettre à leurs injonctions de s’arrêter. Circulant sans permis et sans assurance, la conductrice a préféré forcer le passage pensant se soustraire aux forces de l’ordre. Finalement interceptée en sécurité par les militaires, la contrevenante sera poursuivie pour 4 délits. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Au même moment, les personnels de la brigade motorisée de Saint-Paul ont constaté sept infractions dans le cadre du retour des plages, dont deux excès de vitesses, une alcoolémie, une conduite sans ceinture, deux téléphones et un pot d’échappement non homologué. 

La veille, de 15h00 à 18h00, [une opération était menée sur la pente des 11%]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Accident-mortel-sur-la-pente-des-11-a-Plateau-Caillou-Les-gendarmes-de-retour-sur-les-lieux_a147302.html?preview=1 , à Plateau Cailloux. [Une opération de « retour sur les lieux »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Retour-sur-les-lieux-Des-controles-routiers-systematiques-apres-les-accidents-mortels_a145054.html (systématique après un drame) motivée par [l’accident mortel survenu le 9 novembre dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Grave-accident-a-Plateau-Caillou-Un-homme-decede-et-8-blesses_a146162.html , mettant en cause trois véhicules. À cet effet, les motocyclistes ont été engagés à 10 reprises pour intercepter dans le sens montant des usagers de la route en excès de vitesses supérieurs à 30 km/h sur un axe limité à 80km/h, dont une vitesse de 133 km/h, concomitante à un dépassement dangereux lors d’un franchissement de ligne blanche continue. Dans le sens opposé, un contrôle sanction automatisé aura relevé plus de 15 excès de vitesse dans le sens descendant. « Les infractions constatées par les forces de l’ordre rappellent combien il est important pour l’ensemble des usagers de rester vigilant et de respecter les règles du code de la route », indique la gendarmerie. 

93 infractions relevées par les forces de police

Côté police, huit opérations de sécurisation et de sécurité routière ont été menées au cours
de ce week-end par les 42  fonctionnaires de police mobilisés à cette occasion. 

Ce sont pas moins de 93 infractions, soit 16 délits, qui ont été constatées, dont 8 conduite sous l’empire d’un état alcoolique, 4 défaut d’assurance, 3 défaut de permis de conduire et 1 refus d’obtempérer. S’ajoutent à la liste 77 autres diverses contraventions, comme des refus de priorités ou encore des défauts de port du casque ou de contrôle technique.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.