Revenir à la rubrique : Société

Scandale Noël Le Graët : Les révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève font du bruit

Romain Molina, journaliste indépendant, s'est penché sur le cas Noël Le Graët et les scandales révélés récemment. Mais le YouTubeur assure que l'ensemble de la Fédération française de football est basée sur un système patriarchal où règne une omerta. Il en veut pour preuve les révélations faites par Pierrot Dupuy sur Yves Ethève, président de la Ligue réunionnaise de football, sans que la FFF ne prenne de sanctions.
Yves Ethève avait porté plainte contre Zinfos en diffamation, procès qu'il avait perdu en première instance et en appel.

Ecrit par La-Rédaction – le mardi 10 janvier 2023 à 10H16

Les propos de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, ont fortement déplu en plus haut lieu. La ministre des Sports a notamment appelé les instances footballistiques à « prendre leurs responsabilités » suite à des « sorties de route successives » du dirigeant breton.

Ce dernier scandale a notamment mis en exergue différentes polémiques autour du président de la Fédération française de football. Des comportements déplacés ont notamment été dénoncés par une agente de joueurs dans un entretien accordé à L’Equipe.

Romain Molina, journaliste indépendant, s’est penché sur l’affaire Noël Le Graët dans une vidéo diffusée le 9 janvier sur YouTube et qui a été vue plus de 180.000 fois à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Il explique que de nombreux cadres de la Fédération française de football perpétuent un système entaché de scandales d’harcèlement moral et sexuel. Romain Molina fait alors référence aux révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève, accusé par une employée de propos et gestes déplacés. 

Romain Molina déclare alors : « Noël Le Graët est un petit joueur comparé à Yves Ethève ! »

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Pas de tempête mais du mauvais temps à La Réunion ce week-end

La zone suspecte suivie par Météo France au Nord des Mascareignes ne devrait pas atteindre le stade de tempête de si tôt et se déplacer directement vers le Nord-Est de Madagascar d’ici le début de la semaine prochaine. Sans qu’un lien soit fait avec l’activité cyclonique, les experts prévoient une dégradation de la météo à La Réunion à partir de dimanche. Une vigilance vents forts concernera la moitié Sud de l’île dès samedi après-midi.

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.