Revenir à la rubrique : Faits divers

Ouvrier écrasé par un chariot élévateur : L’entreprise relaxée par le tribunal, le parquet fait appel

Le 14 novembre 2017 à Saint-Denis, un homme perdait atrocement la vie, écrasé par le capot moteur d'un chariot élévateur. L'entreprise, jugée le 8 septembre dernier pour homicide involontaire, a été relaxée par le tribunal correctionnel de Saint-Denis le mardi 10 octobre. Le parquet a décidé de faire appel du jugement du tribunal.

Ecrit par Régis Labrousse – le vendredi 20 octobre 2023 à 10H35

Georget M. a perdu la vie tragiquement le 14 novembre 2017 sur le site d’une société basée à la ZI du Chaudron. Il avait été écrasé par le capot d’un chariot élévateur alors qu’il tentait accéder au compartiment moteur. Après enquête, l’entreprise avait été mise en cause pour homicide involontaire. L’affaire avait été jugée devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis le 8 septembre dernier. 

Après de longs débats et une période de délibéré conséquente compte tenu de la gravité des faits, le tribunal avait décidé de relaxer l’entreprise des faits reprochés.

Le parquet a décidé de faire appel du jugement, entrainant de facto une nouvelle audience à venir devant la cour d’appel de Saint-Denis. 

Thèmes : Cour d'Appel
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AIE-AIE-AIE
4 mois il y a

—QUI EST ETONNE ??—

666
4 mois il y a

le parquet fait appel pour que l’Etat récupère ses sous, l’intérêt de l’Etat n’est que financier, le reste importe peu

Didier
4 mois il y a

Que vaut la vie d’un ouvrier dans cette société où la réalité du pouvoir est aux mains des exploiteurs et où l’appareil d’état (justice, police, armée, cohortes de hauts fonctionnaire) défend leur ordre et leurs intérêts ?
Rien, la preuve !

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut au réexamen des contrats des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Onze requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial