Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: Les descentes dans les dortoirs d'étrangers se multiplient après le reportage de M6

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 janvier 2012 à 09H51

 

Après le reportage de M6 sur le trafic de drogue à l'île Maurice, c'est le documentaire consacré à l'accueil des travailleurs immigrés qui a des répercussions.

Selon L'Express.mu, 140 officiers multiplient les descentes dans les dortoirs où sont logés des travailleurs étrangers, après la diffusion d'un numéro d'Enquête Exclusive, il y a une semaine. Une émission qui pointait du doigt des conditions déplorables de logement de certains ouvriers à Maurice.

Plusieurs dortoirs dans les villes de Curepipe, Rose-Hill, Goodlands, St-Pierre, Vacoas ou encore Port-Louis ont fait l'objet d'une attention particulière des autorités mauriciennes au cours de la semaine passée. "La plupart des dortoirs ne sont pas en règles avec les normes sanitaires", a confié un inspecteur sanitaire au journal. Le professionnel évoque des "situations précaires".

Un rapport d'enquête devrait être prochainement remis au ministre du Travail, Shakeel Mohamed, qui devrait ensuite décider des mesures à adopter. Les recommandations concernant le logement des travailleurs immigrés consignées dans l'Occupational Health and Safety Act n'ayant pas partout été respectées, "les sanctions vont pleuvoir", a averti mercredi le ministre.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :