Revenir à la rubrique : Justice

Les trois braconniers aux 80 kg de langoustes risquent de lourdes peines

Trois pêcheurs de langoustes ont, hier, dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir pêché plus de 80 kilos de langoustes. Ils ont été surpris en flagrant délit dans la nuit du 28 novembre dernier à l’Etang-Salé. Sur le moment, un seul a pu être interpellé, les deux autres ont réussi à prendre la […]

Ecrit par – le mercredi 26 avril 2017 à 14H00

Trois pêcheurs de langoustes ont, hier, dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir pêché plus de 80 kilos de langoustes. Ils ont été surpris en flagrant délit dans la nuit du 28 novembre dernier à l’Etang-Salé. Sur le moment, un seul a pu être interpellé, les deux autres ont réussi à prendre la fuite à la nage. 

L’enquête des gendarmes permettra d’arrêter ses compères plus tard. L’un deux notamment grâce à un système d’écoute téléphonique, rapporte la presse écrite.  Minimisant voire niant l’impact d’une telle pêche sur le milieu marin pourtant protégé à cet endroit, les trois hommes risquent de lourdes peines. Le casier de l’un d’entre-eux comporte déjà plusieurs condamnations pour ce même type de faits, un autre est pêcheur professionnel.

Pour ce dernier, le procureur a requis 4000 euros d’amende, l’interdiction d’activité sociale de pêche de loisir durant 5 ans et la suspension d’un mois de son autorisation de pêcher prévue dans certaines zones de la Réserve marine. Les deux autres mis en cause, risquent également 3 à 5 ans d’interdiction d’activité de pêche de loisir, la confiscation du matériel et une amende, indique Le Quotidien.

La décision du tribunal est attendue pour le 30 mai prochain.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique