Revenir à la rubrique : Météo

Les thermomètres affichent péniblement 23 à 27°C sur le littoral, 20°C dans les cirques

Le week end est là ! Découvrez le temps et les températures qu'il fera aux quatre coins de l'île avec les prévisions émises par Météo France pour ce samedi 17 septembre.

Ecrit par LG – le samedi 17 septembre 2022 à 06H48

Ce samedi débute avec un temps maussade, gris, humide et pluvieux sur une grande moitié Est de l’île, notamment sur les flancs du volcan et sur les hauts allant de Sainte-Rose à Saint-Denis.

Sur l’Ouest, les conditions sont plus agréables avec, dans les hauts, un ciel partagé entre nuages et éclaircies, et sur le littoral un temps lumineux. Ensuite, au fil de la matinée, le littoral Est retrouve du soleil alors que les pentes restent souvent dans la grisaille ainsi que le volcan.

L’après-midi, le temps est toujours nuageux vers le volcan, dans les plaines et dans les hauts de l’Ouest mais sans pluie significative. Ciel partagé dans les cirques et très belles périodes ensoleillées sur les zones littorales dégagées par le vent.

Le vent reste vigoureux de Saint-Philippe aux Avirons avec des rafales voisines de 70 km/h et le long de la côte Nord où il faut compter sur des rafales de 50 à 60 km/h. Ce vent est également turbulent sur les crêtes et sommets exposés avec des rafales voisines de 50 à 60 km/h comme sur la plaine des Cafres et sur les pentes et le sommet du Volcan. Les plages de l’Ouest restent abritées et soumises à des brises.

Avec cette humidité ambiante, le fond de l’air est bien frais. Les thermomètres affichent péniblement 23 à 27°C sur le littoral, 20°C dans les cirques, et 12 à 14°C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Piton-Maïdo.

La mer est agitée mais forte de la Pointe au Sel à l’Anse des Cascades en passant par la Pointe de la Table. La petite houle de Sud-Sud-Ouest s’amortit au profit d’une houle d’alizé comprise entre 2 mètres et 2 mètre 50.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.

Une semaine aux avant-goûts d’hiver ❄️

Après un week-end entre « deux eaux » où chaleur, humidité et houle auront régné en maître, la situation météo va se débloquer dans les prochaines heures. Au menu, passage d’un front froid suivi de l’arrivée d’un air nettement plus frais. Winter is coming !

Vigilance jaune fortes pluies/orages dans l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

Les autorités ont décidé à 17H d’étendre la vigilance jaune fortes pluies/orages aux zones Ouest et Sud-Est de La Réunion alors que les averses touchent le Sud depuis 12H. La prudence est de mise jusqu’au moins demain 5H.

La vigilance jaune vagues-submersions est toujours en cours et concerne les zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.

Vigilance fortes pluies/orages dans le Sud dès ce midi

Météo France Réunion déclenche une vigilance jaune fortes pluies/orages dans la zone Sud de l’île à compter de ce midi. Les averses devraient durer une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi, préviennent les autorités.

La vigilance Jaune Vagues/Submersions continue de courir sur une large partie Ouest et Sud des zones côtières allant de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.