Revenir à la rubrique : Politique

Le Port: Valérie Auber candidate « logique » aux départementales

Valérie Auber sera sans surprise la candidate de la droite au Port pour 2015. Sans réellement l’annoncer comme tel, la conseillère d’opposition confirme que « c’est dans la logique des choses ». « En tant que conseillère municipale d’opposition, il est normal que je me présente à nouveau devant les électeurs », affirme-t-elle. Tout aussi logiquement, le binôme homme/femme […]

Ecrit par – le vendredi 07 novembre 2014 à 17H35

Valérie Auber sera sans surprise la candidate de la droite au Port pour 2015. Sans réellement l’annoncer comme tel, la conseillère d’opposition confirme que « c’est dans la logique des choses ».

« En tant que conseillère municipale d’opposition, il est normal que je me présente à nouveau devant les électeurs », affirme-t-elle. Tout aussi logiquement, le binôme homme/femme qu’impose la réforme des cantonales, et désormais des départementales, fera que Patrick Jardinot devrait compléter ce tandem.

De l’aveu de celle qui est arrivée troisième lors des municipales , cette élection de 2015 arrive trop vite, mais pour d’autres aspects. « Une campagne électorale est coûteuse », rappelle-t-elle par expérience. Le timing est en effet serré pour mobiliser de nouveau des fonds pour cette deuxième tournée en l’espace de douze mois.

En 2011, sur le canton 1, elle avait poussé Pierre Vergès à un second tour. Elle avait récolté 36,88% des votes (1.887 voix) contre 63,12% (3.229 voix) pour l’ancien maire.

Au Port, le redécoupage cantonal offrira cette bizarrerie de faire de la commune un canton unique. En 2011, le territoire comptait deux cantons. C’est donc à une municipale bis à laquelle les électeurs auront droit en mars prochain.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.