C’est en centre-ville de Saint-Denis, rue Jules Olivier, que se sont réunis adhérents et sympathisants pour l’ouverture officielle de la section LPA (La Politique Autrement) de Saint-Denis.
Président du mouvement, Thierry Robert est arrivé à 17h30. Tour à tour l’équipe collégiale qui dirige la section va s’exprimer : Yanick Dindjian, Souraya Gangama, Audrey De Fondaumière mais aussi Jean-Claude Sautron et Fabiola Dubard.
Thierry Robert a une nouvelle fois exprimé les 5 règles d’or qui fondent La Politique Autrement : le respect de la parole donnée, servir la population plutôt que se servir, lutter contre toutes formes de collusions et de corruptions, travailler au-delà des clivages politiques ou encore faire reconnaitre nos spécificités. Il a rappelé que le LPA n’était pas là pour faire un « coup électoral » mais entendait être présent dans la durée au-delà des simples échéances cantonales et régionales. « A Saint-Denis comme ailleurs, nous avons des personnes qui s’engagent vraiment, qui proposent, qui innovent et non que l’on convoque « pou fé le tas » com i di en créole, lance le député-maire de Saint-Leu. Nous avons des idées, des propositions, des projets que nous voulons dans le bon droit et nul besoin de plier ou de négocier avec l’Etat pour que ces dossiers soient acceptés. Si nous respectons la loi et les réglements alors nous avons le droit de demander leur application ! »
Souraya et Audrey ont quant à eux insisté sur la nature de leur engagement qui se veut : « sincère et désintéressé ». « Les Dionysiens sont épuisés par ces querelles de chapelles et autres unions de façade ! Il est temps de porter un projet innovant, concret et sincère où chacun trouvera sa place. Le LPA c’est parti ! Alon donne a nou la main pou fé avans Saint-Denis et La Réunion ! », a conclu Audrey De Fondaumière.