Revenir à la rubrique : Politique

L’avocat de Thierry Robert, Me Philippe Creissen, est « serein »

Suite à [l’invalidation des comptes de campagne de Thierry Robert par la commission nationale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Pourquoi-on-ne-veut-pas-que-j-aille-aux-Regionales-de-2015-C-est-ca-la-veritable-question_a78845.html , l’avocat du maire de Saint-Leu n’affiche aucune inquiétude. Selon Me Philippe Cressein, « la requalification de la campagne de communication de Thierry Robert est discutable, c’’est un cas d’interprétation« . L’avocat estime que les panneaux d’information installés dans les bus de la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 décembre 2014 à 17H50

Suite à [l’invalidation des comptes de campagne de Thierry Robert par la commission nationale]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-Pourquoi-on-ne-veut-pas-que-j-aille-aux-Regionales-de-2015-C-est-ca-la-veritable-question_a78845.html , l’avocat du maire de Saint-Leu n’affiche aucune inquiétude. Selon Me Philippe Cressein, « la requalification de la campagne de communication de Thierry Robert est discutable, c’’est un cas d’interprétation« .

L’avocat estime que les panneaux d’information installés dans les bus de la ville peuvent « tout au plus être considérés comme une campagne de promotion des réalisations de la ville » mais en aucun cas une opération de propagande : « Son nom n’est même pas cité, ni sa qualité de candidat et encore moins son intention de se présenter en 2014« .

Il ajoute que l’exposition itinérante dans les bus « respectait les délais prévus par le code électoral » en se terminant au moins six mois avant le début des élections.  Me Philippe Creissen se dit serein car « le tribunal administratif et le Conseil d’Etat s’en tiendront à appliquer rigoureusement la loi, contrairement à la commission nationale qui émet un jugement d’appréciation et d’interprétation« . 

Thierry Robert et son avocat ont par ailleurs décidé de faire appel à Me Patrice Spinosi pour défendre le maire de Saint-Leu devant le tribunal administratif, puis devant le Conseil d’Etat en cas d’appel. Et Me Philippe Creissen de conclure: « Rendez-vous dans deux mois!« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.