Aider les personnes les plus modestes durant la période des Fêtes, c’est l’objectif de cette prime de Noël versée depuis 1998. Elle sera versée automatiquement en décembre aux allocataires du RSA, de l’ASS (allocation de solidarité spécifique) ou de l’AER (allocation équivalent retraite) par la CAF, la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. Les bénéficiaires de la prime forfaitaire pour une reprise d’activité sont également éligibles à la prime de Noël.
Pour l’année 2023, la ministre des Solidarités, Aurore Bergé a confirmé que le montant pour une personne seule serait 152,45 euros, et de 320,14 pour une famille avec deux enfants. Cette somme peut monter jusqu’à 442,10 euros pour une famille avec quatre enfants. Au-delà, 60 euros seront versés par enfant supplémentaire.
Selon Le Parisien, le groupe parlementaire socialiste a obtenu le versement d’une aide exceptionnelle à 500.000 familles monoparentales (sous condition de ressources). Une enveloppe de 70 millions d’euros permettra de verser un montant supplémentaire de 115 à 200 euros en décembre.
C’est Noel, mais pas pour tout les contribuables..
« La prime de Noël sera versé en décembre »
Encore heureux si la prime de Noël était versé en juillet on l aurait appelé autrement
Elle aurait pu être versée en décembre pour profiter des bonnes affaires;))
Elle aurait pu être versée en novembre pour profiter des bonnes affaires;))