Échanges tendus entre Patrice Selly et les employés de la SPL Estival
Patrice Selly a pris la parole devant les grévistes de la SPL Estival venus manifester aux portes de la Cirest où les maires ont discuté de l'avenir de l'organisme placé en redressement judiciaire. Les esprits se sont échauffés. Le président de la Cirest a été copieusement insulté. Les élus ont dû être escortés par les gendarmes pour traverser le piquet de grève.
Ecrit par Samuel Irlepenne – le mercredi 15 novembre 2023 à 20H48, mis à jour le jeudi 16 novembre 2023 à 15H44
Le ton est monté devant la Cirest ce mercredi au terme d’une réunion des maires de l’intercommunalité sur l’avenir de la SPL Estival placée en redressement judiciaire. Patrice Selly a pris la parole : « On a décidé le maintien de la SPL Estival et on a rejeté la liquidation. L’objectif de tous les élus est de maintenir l’activité et pour pouvoir le faire, il y a des mesures à prendre. Ce soir, la Cirest a décidé de faire un effort financier extraordinaire de plus de 1,1 million d’euros en 2024 pour permettre de sauvegarder l’activité. »
Patrice Selly a par la suite expliqué que le PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) sera discuté lors du prochain CSE (Comité social et économique) de la SPL Estival le 27 novembre prochain. « J’appelle les nouveaux élus du CSE pour éventuellement amender, modifier, améliorer les mesures du PSE« , a déclaré le président de la Cirest.Une demande qui a provoqué la colère des grévistes qui ont scandé « Non au PSE » ! Des cris s’en sont suivis mais aussi des insultes : « Volèr ! Mentèr ! Corrompu ! Vendu ! »
Au terme des échanges tendus, les gendarmes ont escorté les élus hors du parking de la Cirest et ont assuré leur sécurité pendant qu’ils traversaient en voiture le piquet de grève.
SPL Estival : Manifestation devant la Cirest pendant la réunion des maires
Quel soit la personne bien avant, une situation comme ça lé jamais arrivée.
Selly i pensait que li lé meilleur avec son arrogance. Maintenant li lé dans…
Son canard lé noir.
L’arrogance de Patrice Saelly le perdra !!! Il est a l’origine de le déficit de la spl estivale !!! Il s’est bien engraisser avec le Kartel prod bouking !!
Mi disait bien..le fini pour la spl……selly un grand manipulateur
2026 i fo vire selly et bédier et par la suite Ratenon
C vraiment des mecs pas à la hauteur , des remplisseurs de poches.
Ou radote ou koi ? Kossa Bédier et Ratenon néna à voir dans cette banqueroute ? C’est bien Selly, Atchapa Fouassin, Vergoz et Payet que lété complices de Allamelou. Le seul maire la donne l’alerte lété Bédier. Nous, à Saint-André nous lé fier de monsieur Bédier et en 2026 nous mèt à li maire dès le premier tour.
Selly et mi dit pas Monsieur..la pour le coup oule mort….oule incinéré..
Ou ose sincèrement le mensonge..ben la ga
.prepare out barque pou rame…mi espere li sera insubmersible car ou nora a rendre compte devant la justice
Élus de pacotille
Selly les Sans C…les ne risque rien,, ce seront les contribuables qui devront rembourser l’argent détourné
Allez un petit million sur le compte du contribuable vache à lait. Surtout pas de remise en cause de ces décideurs au qi de poule qui sont là parce qu’ils font partie de la caste et certainement pas bien élus.
Selly est un petit arrogant qui regarde les employés de la Cirest de haut, les méprise, ne leur dit même pas bonjour.
Vira, il était ce qu’il était, je n’étais pas un fan, mais il a quand même bien géré la Cirest laissant un bénéfice de 10 millions d’€uros que Selly a dilapidé.
Aujourd’hui, la Cirest ressemble à une mafia où règnent les règlements de compte, incendie, un directeur qui se fait tabasser dans un restaurant pendant son déjeuner, les détournements,…
Il a déclaré pendant une réunion qu’il sait qu’on ne l’aime pas à la Cirest, mais qu’il s’en fout car on est là pour travailler pas pour s’aimer.
Mais on peut aussi travailler dans la convivialité, un mot qu’il ne doit pas connaître !
En quoi les salariés doivent payer la gabegie de certains ?Il n’est pas difficile de connaitre l’identité de ceux qui ont dilapidé l’argent public et surtout ceux qui ont couvert ces exactions .
Selly est bien loin de la sagesse du banian et affiche ouvertement son mépris face à des salariés en plein désarroi.Déplorable attitude qui nous rappelle celle de Macaron 1er….
ben mi voit la majorite des maire les pas la , zot représentant i serve pas rien , sens majorite i peut pu gouverner
Le Selly est entrain de maigrir les gars fait attention li tombe pas malade .Il as bien manger a tout les rateliers maintenant il vas falloir qu il paye. On attend juste de voir comment il as gérer st benoit a mon avis c est pas bon pour la population
Monsieur le Maire de Saint-André est bien le 2ème vice président de la cirest et ce n’est pas pour autant qu’il est écouté quand il met en garde contre les dérives de cette SPL. Il avait raison de boycotter ce machin (SPL) grossier pour détourner notre argent. Les autres maires « capons » ou corrompus auraient dû faire de même. Bref, ce que je retiens c’est qu’il y a 5 maires complices ou corrompus et un seul qui sort du lot et qui a toujours été honnête: c’est Monsieur Bédier.
Quand un président ne respecte pas sa propre signature on peut imaginer quel genre d’homme il est. Quand Atchapa, Vergoz (Ponamballom), Fouassin (Papaya) et Payet cautionne cet agissement (en créoles nou appelle ça des lestrévagués) ils ne valent pas plus que le Selly.
Si Monsieur Bédier aurait été à la tête de la cirest, rien de tout ça ne serait arrivé. Pour Selly, on en reparle en 2026, après les municipales.
on voit bien que Bedier et Ratenon sont à la manoeuvre, manipulation politique, ils ne pensent ni aux contribuable, ni aux usagers, leur seul objectif est d’affaiblir Selly. Malheuresement pour eux la population n’est plus couyons. Dite moi quel solution constructive a été proposé par ces deux fouteux de troubles : RIEN, il ne font qu’attiser la haine et la colère > METHODE NUPES
C triste de voir ce Théâtre…avec des guignols… En toile de fond, l’outil de transport trop politisé et aux frais des contribuables de la Cirest est en jeu… Cette récupération politique n’a rien de bon car ils s’en foutent de combien cette mascarade va coûter aux contribuables. C’est pas leurs portes monnaie…
Et ce PDG de haut niveau et de bon goût que devient il ? À t il intégré la FP territoriale sans concours et sans cursus universitaire ?
tout le monde crie mais le vrai responsable c’est Ludovic Alamelou / et les employés qui ont laissé faire ? et les syndicats qui ont laissé faire ?