Patrice Selly

5e circonscription : Jean-Hugues Ratenon défend son bilan et répond aux critiques

Jean-Hugues Ratenon, député sortant de la 5e circonscription de La Réunion et candidat à sa réélection aux côtés de sa suppléante, Flavie Annette, a profité d'un point presse ce mercredi pour défendre son bilan parlementaire et répondre aux accusations de ses détracteurs. Face à ceux qui l'accusent de ne pas avoir de bilan à présenter, Ratenon a vanté son activité à l'Assemblée nationale et a adressé de vives critiques à l'encontre de la Plateforme réunionnaise dirigée par Ericka Bareigts.

Législatives : La plateforme d’Ericka Bareigts positionne ses candidats dans les 5e et 6e circonscriptions

"Cet accord partiel est un bon accord" maintient Ericka Bareigts. La cheffe de file de la Plateforme réunionnaise a dévoilé ce samedi aux côtés de ses soutiens (Banian, Ansanm, PS, PCR, EELV) les noms des candidats retenus pour les législatives à venir dans les 1ère, 5e et 6e circonscriptions. Si la candidature de Philippe Naillet ne faisait aucun doute, en raison de l'accord partiel obtenu mercredi soir au sortir de la réunion qui s'est déroulée au siège du Territoire de l'Ouest, l'incertitude demeurait néanmoins pour les deux dernières circonscriptions. Et ce sont respectivement Anne Chane-Kaye-Bone Tavel (Banian) et Alexandre Laï-Kane-Cheong qui porteront les couleurs de la plateforme pour un scrutin qui sera particulièrement disputé dans l'Est de l'île.

Législatives : La demi-union de la gauche réunionnaise

Les plateformes de la gauche réunionnaises se sont rencontrées mercredi soir au siège du TO pour émuler l’union nationale des forces de progrès signée en vue des élections législatives. Un accord pour une candidature unique par circonscription n’a été trouvé que pour trois des six députés sortants de l'ex-Nupes.

Saint-Benoît : Subventions aux associations renforcées et réorganisation de l’équipe municipale

Patrice Selly souhaite réaffirmer son engagement envers les associations locales et le Centre communal d'action sociale (CCAS) et ce, "malgré un contexte économique difficile". Peu avant le conseil municipal, plusieurs annonces ont été faites par le maire de Saint-Benoit pour soutenir le tissu associatif et renforcer les actions sociales, tout en procédant à une réorganisation interne de l'équipe municipale.

Cirest : Ratenon interpelle les élus et demande à Selly un changement de gouvernance

Jean-Hugues Ratenon ne cache pas ses préoccupations concernant la gestion de la Cirest et de la SPL Estival. Suite aux révélations du rapport provisoire de la Cour régionale des comptes, aux témoignages de l’intersyndicale et aux informations relayées par les médias, le député de la 5e circonscription juge la situation alarmante et demande à Patrice Selly, président de l'intercommunalité, un changement de gouvernance.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l'attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L'occasion de revenir sur le bilan de l'opération Place nette dans l'île.