Affaire Morgane

Tentative de meurtre sur Morgane : L’inquiétante personnalité du suspect principal

Alors que le procès de l'affaire Morgane a débuté hier par les débats autour des terribles faits du 16 avril 2022, la deuxième journée va tourner autour de la personnalité de son agresseur présumé. Un adolescent dont les signes avant-coureurs de passage à l'acte étaient déjà perçus par certains, mais dont l'intelligence lui a permis de passer au travers de nombreuses alertes.

Tentative d’assassinat entre mineurs : Le courage de Morgane

Pour la première journée de procès de l'affaire Morgane, la jeune victime a eu le courage de venir faire face à son bourreau. La première matinée de ce procès a vu les témoins défiler à la barre, dont l'un que les accusés avaient "invité" à venir passer l'après-midi avec eux le jour des faits.

Le procès de l’affaire Morgane débute ce lundi

Près de deux ans après le terrible guet-apens qui a mené à la tentative d'assassinat de Morgane, 14 ans, le procès des trois suspects mineurs se déroule ce lundi 5 février au tribunal de Saint-Pierre. L'adolescente va devoir affronter ses bourreaux dans le huis clos du tribunal pour enfants statuant en matière criminelle.

Tentative d’assassinat de Morgane : Le procès censé débuter demain reporté

Ce mercredi, l'auteur présumé du guet-apens et de la torture infligée à Morgane, 14 ans, devait comparaitre devant le tribunal criminel pour enfant. Mais le passage du cyclone Belal sur la Réunion n'a pas permis d'acheminer le principal suspect actuellement placé dans un centre en métropole. Le procès devrait donc être reporté.

Tentative d’assassinat de Morgane : L’auteur présumé et ses deux acolytes jugés début 2024

Ce sont de véritables sévices qui ont été infligés à la jeune fille de 14 ans à Pâques 2022. Abandonnée pendant 48 heures sous une canalisation d'un site isolé de Terre Sainte, elle avait été retrouvée agonisante. Ces faits criminels qui impliquent trois mineurs seront jugés devant le tribunal pour enfants dans quelques mois. Le principal mis en cause encourt 20 ans de prison.

Tentative d’assassinat de Morgane : un des complices présumés reste libre

Ce sont de véritables sévices qui ont été infligés à la jeune fille de 14 ans, en avril dernier. Abandonnée pendant 48 heures sous une canalisation d'un site isolé de Terre Sainte, elle avait été retrouvée agonisante. Ce mardi, l'un des complices du principal suspect de cette sordide affaire comparaissait devant les juges de l'instruction suite à un appel du parquet de Saint-Pierre.

Tentative d’assassinat de Morgane : Les deux complices supposés sortent de détention

Pâques 2022, Morgane, une Saint-Pierroise de 14 ans, était retrouvée à l'agonie dans la forêt de Terre Sainte. Elle se trouvait dissimulée sous une canalisation après une agression d'une incroyable sauvagerie. Trois mineurs avaient été placés en détention au début de l'enquête. Leur rôle présumé dans cette affaire étant différent, deux d'entre eux viennent de sortir de détention et ont été placés sous contrôle judiciaire.