Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative d’assassinat de Morgane : Le procès censé débuter demain reporté

Ce mercredi, l'auteur présumé du guet-apens et de la torture infligée à Morgane, 14 ans, devait comparaitre devant le tribunal criminel pour enfant. Mais le passage du cyclone Belal sur la Réunion n'a pas permis d'acheminer le principal suspect actuellement placé dans un centre en métropole. Le procès devrait donc être reporté.

Ecrit par Isabelle Serre – le mardi 16 janvier 2024 à 16H53

Ce mercredi, trois adolescents d’un même collège, arrêtés puis mis en examen pour tentative d’assassinat et complicité de tentative d’assassinat, devaient être jugés devant le tribunal criminel pour enfant à Saint-Pierre. Le premier est suspecté d’avoir monté un plan pour attirer Morgane, 14 ans, et la tuer.

Croyant à des retrouvailles avec un amoureux, l’adolescente avait été la cible de coups d’une rare violence. Grièvement blessée par son agresseur, un mineur de 15 ans accompagné d’un de ses dalons qui aurait été témoin de toute la scène, elle avait été abandonnée sous une canalisation sur un terrain vague à Terre Sainte.

Pendant 48 heures, l’auteur des coups et ses deux complices présumés ont laissé la malheureuse à son triste sort. L’un d’eux avait enfin libéré sa parole à la fin des fêtes pascales de 2022. Morgane avait été retrouvée agonisante avec un pronostic vital engagé. Tabassée à coups de pierre, notamment au niveau du crâne, et victime de coups de couteau, elle avait cependant survécu après un marathon de l’horreur.

Pour cause de crise cyclonique, le principal suspect, placé dans un centre spécialisé en métropole à l’issue de sa détention provisoire, n’a pas pu être acheminé sur le territoire réunionnais. Le procès devrait donc logiquement être reporté.

Tentative d’assassinat présumé de Morgane : L’auteur principal est sorti de détention provisoire

 

Thèmes : Affaire Morgane
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cmoin
1 mois il y a

On s’en fout qu’il soit mineur il mérite la perpétuité et rien d’autre!

Prison ferme !!!
1 mois il y a

Prison ferme et a vie !!!

kouélafé
1 mois il y a

perpete pou ce ban fitir criminel reyoné

roy bean
1 mois il y a

qu’il ramasse les chiens crevé 3 jours dann chemin toute sa vie

Gendarme974
1 mois il y a

Th mette perpet bonne moukatte le juge

Manapany Boy
1 mois il y a

Qu’on le jette aux requins au large de Terre Sainte en le recouvrant de sang et de chair de poisson bien nauséabonde.

rako
1 mois il y a

donne zot nom la population fera une vraie justice

Lui
1 mois il y a

Aux jeunes,tombe pas dans piège comme ti fille la!!…

Contrôle fermement zot hormone et horloge de reproduction !!

Sa c’est le côté animal de l’humain !!

Mais l’humain en se contrôlant de l’intérieur est bien plus qu’un animal qui se laisse guider par ses instincts et sentiments !!

Le développement personnel je l’enseigne gratuit !!

Demandé et vous recevrez !!

Dans la même rubrique

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.

Opération Place Nette : Trois individus interpellés pour port d’arme

Les fonctionnaires de la police nationale de La Réunion ont effectué des contrôles dans le cadre de l’opération « place nette » ce mercredi à Saint-Denis. À ce titre, cinq personnes ont été interpellées dans le quartier de Sainte-Clotilde, indique la police sur sa page Facebook.

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.