MENU ZINFOS
Faits-divers

Tentative d’assassinat sur Morgane : L'adolescente a vécu un calvaire


Trois adolescents ont été placés en détention dans le cadre d’une enquête pour tentative d’assassinat. Un collégien est soupçonné de lui avoir fait subir des violences sauvages dans le but de la tuer. Deux autres mineurs sont poursuivis pour complicité. Les premiers éléments de l’enquête commencent à lever le voile sur les sévices infligés à la jeune Morgane.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 25 Avril 2022 à 20:23

Tentative d’assassinat sur Morgane : L'adolescente a vécu un calvaire

Morgane a été retrouvée grièvement blessée dans la forêt de Terre Sainte, le lundi de Pâques, 48 heures après sa disparition. Trois adolescents ont rapidement été interpellés. L’un d’entre eux est soupçonné de lui avoir infligé des sévices avec l’intention de la tuer.

Les rôles des deux autres adolescents sont en train d’être déterminés par l’enquête. Ils ont comparu devant le juge de la liberté et de la détention ce lundi avant d’être placés en détention provisoire. Les audiences ont permis d’en apprendre un peu plus sur ce qu’il s’est passé. Morgane a subi un véritable calvaire.


Un rendez-vous amoureux vire à la tentative de meurtre

Selon nos informations, le suspect principal est l’ancien petit-ami de la victime. Il aurait invité l’adolescente, encore amoureuse, le samedi 16 avril, à le rejoindre dans la forêt de Terre Sainte où ils avaient l’habitude de se rejoindre.

Le message “Adieu” serait apparu sur le compte Instagram de Morgane durant cette période. Mais est-ce vraiment elle qui l'a publié ou est-ce une manigance pour faire croire à sa disparition ?

Le suspect principal aurait profité du lieu reclus pour violenter l’adolescente qui aurait d'abord été blessée avec une arme blanche. Il l’aurait ensuite frappée à de multiples reprises avec des pierres, au niveau de la tête.

Le jeune de 14 ans aurait ensuite traîné le corps de l’adolescente à l’abri des regards et l’aurait abandonnée, alors qu’elle agonisait.

Il se serait ensuite rendu sur le terrain de basket de Terre Sainte pour se vanter de son crime à ses amis.


Il raconte tout à ses amis

Le suspect principal aurait alors retrouvé un ami qui aurait assisté aux premiers coups donnés à Morgane. L’adolescent aurait quitté les lieux lorsque la scène était devenue trop violente pour lui.

L’auteur présumé des faits lui aurait expliqué ce qu’il s’était passé après son départ et aurait partagé le récit avec un autre ami qui n’avait rien vu des violences. Des preuves de l'insoutenable auraient accompagné le récit.

Les trois adolescents ont ensuite passé la soirée ensemble.


Morgane laissée pour morte pendant 48 heures

Le témoin de la scène a révélé le lundi à sa mère ce qu’il s’était passé. Il a ensuite mené les secours jusqu’à Morgane.

Après 48 heures de solitude, l'adolescente a été retrouvée en vie, mais dans un état critique. Elle a été rapidement placée dans un coma artificiel au vu de ses blessures. Morgane a depuis repris connaissance et reste hospitalisée suite aux violences subies. Particulièrement touchée à l'oeil, il se pourrait que cette blessure soit irréversible.


Trois adolescents en détention provisoire, une enquête en cours

Le suspect principal a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour tentative d’assassinat. Les motifs d’une agression aussi sauvage ne sont pas encore connus mais au vu des faits et malgré une scolarité sans faille, son profil psychologique parait très inquiétant. La suite des investigations pourrait le confirmer.

Le témoin est poursuivi pour complicité de tentative d’assassinat. Le troisième adolescent, qui n’a pas assisté à la scène, a aussi été mis en examen pour le même chef. Une décision du magistrat instructeur jugée injuste par la famille de cet adolescent.

Tous sont actuellement placés dans un quartier pour mineurs dans un centre de détention en attendant les suites de l'enquête.





1.Posté par The mask le 25/04/2022 21:10

PERPÉTUITÉ pr l'accusé principal.....
LES PARENT RETRAIT PENDANT 10ANS ( RSA , OU 400€ sur leur salaire).
Tt marmaille va arrêté déconner.
Simple et facile.

Droit de l'homme sauf pour ce qui déconne.

2.Posté par Jeanber le 25/04/2022 21:39

Horrible !!

3.Posté par Mélanie le 25/04/2022 22:00

Alors là police vous en avez pas marre de contrôler le zamal et les masques????
C'est pas possible ce genre de truc, c'est pour cette raison que vous êtes armés jusqu'au dents....
Utiliser vos armes nom de dieu, ou allez pointer au RSA vous êtes des inutiles.

4.Posté par Nawak le 25/04/2022 22:02

Je suis estomaquée. Comment peut-on procéder ainsi à un si jeune âge. Qu'à t il déjà vu pour être aussi désensibilise à la violence

5.Posté par tec tec le 26/04/2022 02:08

Post.3: votre commentaire reflète votre niveau d'analyse d'un article de presse.
Je me demande qui a interpellé les mineurs mis en cause, qui a procédé à l'enquête si ce n'est la police que vous semblez mépriser.
Peut-être auriez vous fait beaucoup mieux !

6.Posté par Yoooo le 26/04/2022 04:32

A gerber 🤮… qu’il paye maintenant…

7.Posté par boul le 26/04/2022 05:17

les larmes me viennent pour cette jeune fille détruite par un psychopathe démoniaque... peine maximale pour cette chose ce n'est pas un être humain.

Vous avez le soutien et le coeur de toute la Réunion Morgane , ainsi que vos parents

8.Posté par R2D2 le 26/04/2022 06:07

à donner aux requins..

9.Posté par Mwinmidike le 26/04/2022 06:24

3.Posté par Mélanie
En ce moment y'a un policier en garde à vue en métropole parce qu'il a justement utilisé son arme pour ce qui semble être de la légitime défense. Ce sont les lois qui sont permissives, pas les policiers. Pour ce qui est du zamal, il n'est pas impossible que le coupable de cet acte soit un consommateur.

10.Posté par Taloche le 26/04/2022 06:46

3. Mélanie.

Qui vous dit que ce jeune malfrat n'était pas zamalé au moment des faits ?.

11.Posté par Lucien le 26/04/2022 06:48

Une jeunesse élevée par les réseau sociaux et Netflix, on a vu les résultats aux Etats Unis, on commence à voir les résultats ici. Alors parents, oui c'est si simple dès son jeune âge de lui donner votre téléphone pour l'occuper et afin que votre enfant ne vienne pas vous "mailler". Le résultat de cette façon d'élever des enfants qu'on retrouve très largement maintenant et plus particulièrement dans les classes sociales les plus appauvries. Trouble de la vue, trouble du comportement, violences, etc .... Merci le téléphone portable. PARENT limité vos enfants, arrêtez la simplicité, la banalisation. Que dire de Netflix et consorts, des films grand public de plus en plus violent. Des enfants qui les regarde normalement, les dégât causés à leurs cerveaux seront irrémédiables.... Alors oui, c'est plus facile d'élevé un enfant à coup d'écran mais les résultats etc... et niveau scolaire pire !

12.Posté par BIGKOK le 26/04/2022 07:51

certain marmaille lé malade sérieux dans zot téte!!!! y merite de faire la meme chose avec zot!!! ban la merde!!!

13.Posté par corpus callosum le 26/04/2022 07:56

Ils vivent complètement en dehors de la réalité mais comment est-ce possible à un tel niveau?

14.Posté par ptitlu le 26/04/2022 06:14

Ces jeunes ados commencent vraiment mal leur vie. De futurs assassins. j'ai bien o

15.Posté par Sisi le 26/04/2022 08:38

Post 4….. laissez les enfants regarder tout et n’importe quoi à la tele, la plus part des ados ont pas mal d’application sur leur portable dernier cri, ces jeux videos tres violents etc… tout cela sans controle parental. Il est là le resultat. Je connais un ado (14 ans), ordinateur dans la chambre, passe ses journees dans sa chambre à jouer jusqu’à 1 h du matin (on peut voir à quelle heure il s’est deconnecte). Quand on fait la remarque à sa mere , la reponse : il travaille bien à l’ecole et en gros “cela ne vous regarde”. Trop de parents don’t laxistes.

16.Posté par Jean le 26/04/2022 08:58

Aucune éducation...aucun filtre..aucune limite...répétez à vos petits merdeux qu une fille ne leur appartient pas et qu on ne frappe pas..apprenez leur ce que signifie bienveillance..aider son prochain..si tout le monde y met un peu du sien ce ne sera jamais parfait mais on arriverait pas à ce genre de crime..a 14 ans il se permet d en arriver à la...a 20 ans ça va être quoi..dire qu a notre âge on se sentait coupable de voler dans le bocal de sucre de mémé

17.Posté par Malheureusement banal le 26/04/2022 09:05

Et figurez vous que des chiens et chats subissent ce genre de calvaire tous les jours dans des squats immondes. Par des jeunes de son âge voire plus jeune.
Triste société

18.Posté par Mon dieu le 26/04/2022 09:35

Sa trouv moyen ferme le yeux la su.
Sa râle 2kou 'zole après fini largu Ali.
La milé sur le maman en le papa i doi di ''ah mn zenfan kosa ou la parti fé ''. L'intéressant.
Oté mineur rode tué mineur, stp.
C kwé le trin..
L'éducation ousa i lé. Si sa tmn zenfan mounwar mw t fine totoché, ramoch sn ti guel, ma woii si ou tap zenfan moun... 7vie pa asé po puni aou mounwar.

19.Posté par Mouahhh le 26/04/2022 10:12

Les parents du témoin trouvent injuste son placement en détention????!!! Mais ils ne valent pas mieux que leur merdeux qui a attendu 48h avant de révéler l'impensable, réalisent-ils que cette petite est restée pendant 48h abandonnée grièvement blessée en pleine nature, jetée comme un déchet. HONTE à VOUS!

20.Posté par Mi lé fier le 26/04/2022 10:22

Post 4: l'île de la reunion

21.Posté par Bibiche le 26/04/2022 15:17

Diabolique foute la zole génération tête frais voilà tout i vois le diable les sûr terre kan mi vois z'affaire koma 😡 courage a la famille de Morgane et que dieu soit avec vous 🙏🙌

22.Posté par jlc2 le 26/04/2022 20:59

la zot momon y dit mon zenfant la rien fé. li lété même pas avec

23.Posté par Réveillez vous le 26/04/2022 23:49

@Sisi

Non désoler !
ce n'est pas part ce que vous jouez a des jeux violents ou que vous regardez des film d horreur (qui ont reçu leur lot de critiques à une certaine époque,) que vous le devenez (sinon y en aurais bcp plus que ca !).
"Les jeux vidéo ne rendent pas violent. En tout cas, les études ne montrent pas de lien de causalité entre un jeu violent et un comportement violent."

Certaines recherches donnent à penser que les jeux vidéo, en permettant à la violence de se canaliser, cantonnée dans un univers virtuel, aurait plutôt des effets bénéfiques et empêcherait des débordements regrettables dans la vie réelle!

c'est bien l'encadrement familial, les relations, agressivité domestique, milieu scolaire, le vécu qui font les choses.

24.Posté par Mélanie le 27/04/2022 07:26

Qui vous dit qu'il était zamalé ??il y a beaucoup de consommateurs dans la police aussi.
Ca se saurait si tout les fumeurs étaient des assassins

Ca vous arrange de le croire c'est tout
Ca justifie vos comportements

La police préfère mettre des amendes pour non port du masque parceque ils ont le cerveau lavé comme qq autres ici.

25.Posté par Raoul974 le 27/04/2022 07:33

La France a choisi Macron et la Réunion Melanchon, deux pantins laxistes et permissifs. Mélanchon hait les flics !
Il va falloir nous attendre à une explosion de la violence ces 5 prochaines années. Nous allons tomber bas, très bas. Tant pis pour nous, les français sont des veaux !
Ne nous plaignons pas nous avons choisi à présent

26.Posté par call_off le 27/04/2022 08:49

A 23.Posté par Réveillez vous
Quelles études? Pourriez-vous nous donner un lien Internet car ça m'intéresse.

27.Posté par Jude le 27/04/2022 09:31

2 jours avant l'agression, le suspect principal passait son oral blanc pour le brevet. Son thème choisi librement? Jack l'éventreur !
Et c'est un garçon de bonne famille, premier de classe!

28.Posté par Réveillez vous le 27/04/2022 10:32

@call_off l

je suis étonné qu'avec votre pseudo vous n'avais pas trouvez pas sur le net :-)
ca m a pris 2 minutes a trouver...

En 2019, une étude menée par l’Oxford Internet Institute (Royaume-Uni),publiée dans la revue Royal Society Open Science

ou

l'étude parue dans la revue Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking le 18 décembre 2020

y en a d autre, je vous laisse chercher quand même...j ai une liste avec 38 études ...

29.Posté par call_off le 27/04/2022 11:42

A 28.Posté par Réveillez vous
Le pseudo c'était de la provoc ;)
Je n'attendais pas vraiment de réponse surtout que l'on trouve aussi des études qui concluent le contraire..
Après je pense que s'il y a un impact cela dépend surtout du temps de jeux et de la fréquence, pour finir de l'âge où l'on commence à jouer.

30.Posté par Réveillez vous le 27/04/2022 22:12

@call_off l

des études qui prouvent le contraire , lesquelles ?

car tous ce que j ai pu lire c est bien que seul les personnes étant déjà violent au départ pouvaient, dans certain cas, développé cette violence avec les jeux très violent.

Mais dans tous les autres cas, toute les étude démontres aucun lien de cause a effet établie.


"Après je pense que s'il y a un impact cela dépend surtout du temps de jeux et de la fréquence, pour finir de l'âge où l'on commence à jouer."
je ne pense pas du tous....après si vous mettez un mortal combat pour un enfant de 8ans.... c'est comme les filmes, respecter les âges spécifié ...

31.Posté par Googl le 28/04/2022 07:21

30 seconde de recherche sur Google :
« La majorité des études scientifiques révèle que les jeux vidéo augmentent le risque de comportements violents chez les utilisateurs. La progression du réalisme dans les dernières générations de jeux favorise des mécanismes d'identification au personnage. Contrairement à certaines théories, ces jeux ne font pas office d'exutoire pour les joueurs, mais seraient plutôt des déclencheurs d'agression. »

32.Posté par Réveillez vous le 28/04/2022 09:06

@Googl

donner moi le lien des études...
car quand on décortique les études qui soit disant favorise soit c 'est pas ce qui est marqué...soit y a un gros soucis dans la façon de procéder

33.Posté par Réveillez vous le 30/04/2022 11:18

@Googl @call_off

ou qui que vous soyez .....donner moi le lien des études... svp
car quand on décortique les études qui, soit disant favorise ,soit c 'est pas ce qui est marqué quand on retraduit...soit y a un gros soucis dans la façon de procéder (sur le temps de l'étude , nombre candidat, analyse ou expérience par des personnes non apte, protocole non respecté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes