MENU ZINFOS
Faits-divers

Tentative de meurtre sur Morgane, 14 ans : Trois mineurs en garde à vue


Après avoir été portée disparue, Morgane, 14 ans, a été retrouvée grièvement blessée ce lundi soir à Terre Sainte. Deux mineurs ont été placés en garde à vue dans la soirée et un troisième ce mardi pour tentative de meurtre. Le pronostic vital de l'adolescente n'est plus engagé.

Par NP - Publié le Mardi 19 Avril 2022 à 17:10

Tentative de meurtre sur Morgane, 14 ans : Trois mineurs en garde à vue
Ce samedi 16 avril, la jeune Morgane V., 14 ans, disparaissait alors qu'elle avait dit à ses parents qu'elle allait chez un ami demeurant à quelques encablures de son domicile. Vue pour la dernière fois à Terre Sainte, l'adolescente n'avait plus donné signe de vie. Jusqu'à ce qu'un jeune habitant Bras-Panon confie à sa mère savoir où se trouvait la jeune saint-pierroise, ajoutant que Morgane avait été agressée avec un couteau. Prenant son fils au mot, la mère de famille bénédictine a alerté ce lundi les forces de l'ordre de Saint-Pierre.

Tous se sont rendu à l'endroit désigné près de la caserne de pompiers, en lisière de forêt. Morgane s'y trouvait, grièvement blessée et accompagnée d'un garçon mineur rapidement interpellé et placé en garde à vue au sein du commissariat de Saint-Pierre. 

Ce mardi, la procureure de Saint-Pierre Caroline Calbo précise que le pronostic vital de la jeune fille n'est plus engagé, mais qu'elle souffre d'importantes blessures à la tête. "Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès hier soir et un troisième ce jour pour tentative de meurtre", indique-t-elle.  "Les auditions en cours vont permettre de déterminer les responsabilités de chacun et les qualifications exactes de leurs actes. Une ouverture d'information est envisagée demain, à l'issue des prolongations de GAV".

Le communiqué complet de la procureure :
Suite à la disparition de Morgane V[...] âgée de 14 ans le samedi 16 avril après-midi, de nombreuses recherches étaient engagées pour la retrouver par les services de police de St Pierre.

Les auditions d'autres collégiens ont permis d'orienter les recherches vers les hauts de terre sainte et de la retrouver hier soir. Découverte en vie, elle était grièvement blessée et immédiatement évacuée vers le CHU de St Pierre. Son pronostic vital n'est plus engagé ce jour mais elle présente des blessures importantes à la tête.

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue dès hier soir et un troisième ce jour pour tentative de meurtre.

Les auditions en cours vont permettre de déterminer les responsabilités de chacun et les qualifications exactes de leurs actes.

Une ouverture d'information est envisagée demain, à l'issue des prolongations de GAV




1.Posté par Le Jacobin le 19/04/2022 17:26

C'est incroyable des enfants mineurs au niveau du grand banditisme mais ou allons nous ?
L'enfer est sur la Terre.

2.Posté par Tatave le 19/04/2022 17:41

Comment savait-il ce jeune où la fille se trouvait ? Lecture dans une boule de cristal depuis Bras-Panon ? Etrange !

3.Posté par Carlus le calamus le 19/04/2022 18:07

Les jeunes de l’île sont de plus en plus dangereux c’est ca?? Il y a des corrections qui se perdent!!
15 ans et déjà connu de la justice pour tentative de meurtre!!! Tu fous la honte à ta propre famille!!
Au journaliste: Bras-Panon ce n’est pas Saint-Benoît…

4.Posté par Olive le 19/04/2022 18:21

Apprentis assassins à 14 ans ?
Pas mal.
Pauvre gamine, elle doit être traumatisée.
Lz Justice va encore trouver tout un tas d'excuses à ces débiles

5.Posté par Tireur d''''élite le 19/04/2022 18:41

Post 1.
La jeunesse a été tué par la TV et autre internet, réseau sociaux etc.
Pourri par ses nouvelles technologies

6.Posté par Gravissime le 19/04/2022 18:52

C'est bien triste cette jeunesse à la dérive. Une histoire de harcèlement scolaire ou d'homophobie ? Qu'est ce qui peut pousser à de telles extrêmes ? Vraiment désolant cette société !

7.Posté par boul le 19/04/2022 19:11

à regarder des conneries genre squid game etc la porte ouverte à tous les vices dès le plus jeune âge il est beau le monde moderne.
et bien sûr ces jeunes meurtriers en puissance n'auront rien à craindre de la justice (merci aux imbéciles genre MrNono qui défendent une société porte ouverte à toutes les crapuleries et injustices).
J'espère qu'on aura le nom de ces jeunes. Ce qu'il ont fait est maléfique ... diabolique... et la justice pourrie de la ripoublique les défendra.


8.Posté par MDR. le 19/04/2022 19:15

Post 5 tout à fait d'accord.
Je ne comprends pas comment un jeune peut avoir un portable avec internet?
Pour ceux qui ne savent pas il y a des portables à 29 € sans écran si vous voulez savoir où ils sont et appeler en cas besoin.
Ce monde tue les jeunes. Tout les parents devraient pouvoir confisqué un téléphone en cas d'abus de son utilisation, ou en punition et les téléphones avec internet devrait être formellement interdite dans les écoles afin d'arrêter ces bourrage de crâne des influenceurs Vendeur de rêve camoufler et manipulateur. Pour ça il devrait avoir un détecteur d'internet à l'entrée des écoles afin de détecter les téléphones non homologué.
Triste pour cette jeune.
Courage à elle et ça famille.

9.Posté par Mamadou le 19/04/2022 19:23

Supprimez leur déjà le portable !

10.Posté par le taz le 19/04/2022 19:44

constat que la violence augmente... et à la réunion comme ailleurs.

alors pourquoi la réunion a-t-elle massivement voté melenchon, qui veut désarmer la police ?
et accélérer les violences ???

franchement, je ne comprends pas ce vote qui est la négation de l'ordre, la négation de la possibilité de réussir dans la vie quand melenchon veut piquer tout l'argent au delà d'un seuil...
et transformer la france en venezuela...

mais c'est bien, continuez dans l'incohérence...

dieu se rit des imbéciles qui se plaignent des conséquences, alors qu'ils en sont la cause...

11.Posté par Nono le 19/04/2022 20:23

@5 "La jeunesse a été tué par la TV et autre internet, réseau sociaux etc."

... inventés par leurs vieux c... d'ainés, les mêmes qui ont foutu la planète en l'air et qui commentent, qui commentent....

12.Posté par Nono le 19/04/2022 20:33

@7 L'imbécile te rappelle que c'est de nos enfants qu'on parle, et que l'injustice la plus révoltante est d'avoir confisqué leur avenir pour satisfaire nos petites envies de boomers.

Ha, la "ripoublique".... Mais gars, tu perds ton temps, part donc vivre en Corée du Nord ou aux Emirats au lieu de chouiner sur le net !

13.Posté par Ok le 19/04/2022 21:04

Pos 3 il fou la onte a leur fammi😂 leur fammi conaise pa la note il conaise € quil ganieu pour les enfen.

14.Posté par HULK le 19/04/2022 21:30

@5 et 8 : la jeunesse a surtout été tuée par les parents qui ont démissionné et ne leur offre, souvent,aucun repère. Cette société faite de lâchetés et de compromissions engendre une violence toujours plus forte et qui touche les jeunes de plus en plus tôt. Continuons,nous sommes sur la bonne voie.

15.Posté par Ben voyons le 19/04/2022 21:33

Einstein avait dit : Le progrès technique est comme une hache que l’on aurait mis dans la main d’un psychopathe.
Quand on voit le comportement des jeunes abreuvés de jeux vidéos où le réel se mélange au virtuel , quand tous ont accès à des sites aux contenus plus que douteux ; et les réseaux sociaux règnent en maître; on peut dire que Einstein avait vraiment raison

16.Posté par BinBin le 20/04/2022 04:41

LE VOTE À 16ANS... bin bin
JE kiff le monde d'après . KkKkKkKkKKkKk..!!!

17.Posté par zarzuela le 20/04/2022 03:48

Puisqu'ils ont leur majorité sexuelle à 15ans dc majorité pénale à 15ans et aux assises pauvres debiles et on rétablit les travaux d intérêt général notre ile sera plus propre avec ts ces dégénérés!!!!

18.Posté par ZamzamaheLL le 20/04/2022 06:57

J'ai grandi avec la TV le cinéma l'internet libre et peu contrôlé le début des réseaux sociaux ! Je viens d'un millieu modeste Et pourtant je ne suis pas un psychopathe ! Le problème vient ailleurs ! Déjà il vient de la justice et de son laxisme total de la petite tape sur la main pour les mineurs et des parents qui sont soit disant responsables de leurs enfants ! Si tu vois que dans un lycée des élèves viennent armés il faut se poser beaucoup de questions. Pour moi le problème vient de la justice qui ferme les yeux trop facilement ! L'état qui abandonne et ne protège les professeurs !

19.Posté par carot le 20/04/2022 08:03

Ça pond des gosses, touche la sécu, et s'en débarrasse dans la rue.

Sucrer les alloc et vous en verrez moins des comme ça.

20.Posté par Fanfan le 20/04/2022 13:49

Ah le fameux complet de la jeunesse en perdition... c'est le même depuis 50 générations non ? Je vous rassure nos enfants auront le même discours à propos de la future génération.
Ne faisons pas d'un fait divers une généralité.
Concernant Internet et les réseaux sociaux c'est comme toute chose : il faut accompagner les enfants en leur expliquant les risques et la portée que cela peut avoir. Tout interdire n'est pas une solution.

21.Posté par kreol974 le 20/04/2022 17:19

vous avez pris du temps pour flouter son visage !!!! vous savez ce que c'est la protection des mineurs ????

22.Posté par JANAC le 18/05/2022 20:27

Et voila, à force de mettre des diamants sur la couronne des jeunes !!! La période de l'enfant roi !!! Voila ce que cela donne !!! C'est la faute de cette foutue société qui voit le mal partout en interdisant le bon et créer ses propres psychopathes, sociopathes et délinquances !!! Je déteste les sitcoms car ils montrent des jeunes sans parents ou qui s'en fichent des parents dans un langage vulgaire et le non respect de l'individu, ça devrait être interdit !!! Mais non,il faut bien faire fonctionner le service social !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes