Revenir à la rubrique : Politique

C. territoriale: D. Robert veut rencontrer la ministre des Outre-mer avant les débats à l’Assemblée Nationale

Le débat sur la continuité territoriale est loin d’être clos et le président de la Région Réunion n’a pas dit son dernier mot. Didier Robert vient d’envoyer un courrier à la ministre des Outre-mer pour répondre favorablement à une proposition de rencontre formulée par George Pau-Langevin. Celle-ci lui propose une audience le mardi 16 décembre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 décembre 2014 à 06H50

Le débat sur la continuité territoriale est loin d’être clos et le président de la Région Réunion n’a pas dit son dernier mot. Didier Robert vient d’envoyer un courrier à la ministre des Outre-mer pour répondre favorablement à une proposition de rencontre formulée par George Pau-Langevin.

Celle-ci lui propose une audience le mardi 16 décembre sur le dispositif de service public de continuité territoriale organisé depuis 2010 par la Région et Ladom. Didier Robert informe la Ministre qu’il souhaite la rencontrer, mais avant le débat sur le sujet prévu à l’Assemblée Nationale à compter du 12 décembre.

« Je serai à Paris les 8, 9 et 10 décembre prochains et serais sensible à ce que vous puissiez me recevoir à un moment que vous jugerez possible selon vos propres contraintes », indique le président de Région. Ce débat intervient en effet après celui devant le Sénat, le 28 novembre dernier qui « ont permis de rétablir les crédits affectés à l’Aide à la Continuité Territoriale (ACT), permettant ainsi de ne pas remettre en question le dispositif pour 2015 », souligne Didier Robert dans son courrier.

Et félicitant l’annonce de la Ministre « visant à rétablir les crédits d’équipement et d’investissement du Service Militaire Adapté pour 2015 », Didier Robert demande « qu’il en soit de même en ce qui concerne la continuité territoriale ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.